toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Balkany affirme au procès “avoir l’impression qu’on fait le procès des Juifs qui après la Libération ont pris leurs dispositions”


Balkany affirme au procès “avoir l’impression qu’on fait le procès des Juifs qui après la Libération ont pris leurs dispositions”

Assurant que « le fisc français n’a pas été spolié », le maire de Levallois-Perret a osé une comparaison surprenante.

JUSTICE – Au procès des époux Balkany, chaque audience donne lieu à de nouvelles déclarations ubuesques. Interrogé ce jeudi 23 mai sur des montages financiers masquant une villa antillaise lors son procès à Paris pour blanchiment et corruption, le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany a affirmé “avoir l’impression qu’on fait le procès des Juifs qui après la Libération ont pris leurs dispositions”.

Le tribunal correctionnel, après avoir rapidement examiné la question du moulin de Giverny, où vivent les Balkany dans l’Eure, se penchait sur une villa antillaise que Patrick Balkany avait fait construire en 1989.

L’ancien député avait acheté le terrain via une société immatriculée au Liechtenstein, Belec, constituée par une fiduciaire suisse qui gérait la fortune héritée – sur des comptes suisses – de son père, un ancien résistant survivant d’Auschwitz qui avait fait fortune dans le prêt-à-porter.

Il avait revendu cette villa, Serena, en 2002, et l’argent de la vente avait notamment servi à aménager une autre propriété antillaise, Pamplemousse, que son épouse a fini par reconnaître avoir achetée en 1997.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Balkany affirme au procès “avoir l’impression qu’on fait le procès des Juifs qui après la Libération ont pris leurs dispositions”

    1. Vov

      Puisque l’on parle de Balkany, parlons également des corruptions liées aux collabos du hizbollah en « France » !

      Des dizaines de milliards qui vont directement dans les caisses de la gauche !

    2. andre

      C’est d’un tres grand egoisme, de la part de Balkany, de tenter de se proteger (evidemment sans succes, d’ailleurs) au prix de donner a l’antisemitisme une nouvelle source: il suffit de lire les commentaires du Figaro pour constater que cela n’a pas manque. D’accord, ce sont bien les personnes les plus touchees par l’antisemitisme qui y ont trouve une raison de plus: mais, sans doute, le mal ainsi fait est-il irreparable.

    3. Vov

      Polanski avec les suisse, DSK avec les mollahs d’obama et sarko et flambi, Weinstein et combien d’autres qui passent dans l’ombre !!!

      Sarah Halimi Z.L. et tant d’autres !

      Ca commence à puer sérieusement !

      Mais c’est vrai que pour Balakany c’est peut être différent, mais comme si c’était le seul à être corrompu dans la politique française !

    4. gregory

      La macronie en déroute provoque des non événements pour distraire le bon peuple ,l’incendie de Notre-Dame puis Balkany et aussi Sarkosy ! et pour Marine, il ne reste plus que quelques jours!
      C’est grave docteur ?
      Néron avait incendié Rome ,mais c’était pure folie et ça changeait des jeux du cirque!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *