toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Australie: un musulman prévoyait de tuer des étudiants juifs pour « venger les Palestiniens »


Australie: un musulman prévoyait de tuer des étudiants juifs pour « venger les Palestiniens »

« Je voulais tuer des étudiants juifs de l’université, juste des personnes qui portent une kippa« 

Ihsas Khan, un terroriste qui avait poignardé en 2016 un homme dans le sud-ouest de Sydney, prévoyait de « tuer des universitaires juifs dans le cadre d’une attaque pour « se venger du traitement réservé aux Palestiniens », a rapporté le Australian Jewish News.

« Je prévoyais d’utiliser un couteau pour tuer des étudiants juifs de l’université, juste des personnes qui portent une kippa, » avait-il affirmé.

« J’étais rempli de haine. C’était une vengeance pour ce qui se passe en Palestine. Je veux être un martyr, » a-t-il clamé lors de son procès la semaine dernière.

Après son arrestation et son inculpation, la police a indiqué qu’elle était au courant « de ses fortes croyances extrémistes inspirées par l’EI« .

Alex Ryvchin, co-directeur général du Conseil exécutif de la communauté juive australienne, a confié à The Australian News que cet incident « profondément choquant » nous montre pourquoi la sécurité est d’une importance primordiale pour notre communauté. »

« Cela montre également à quel point l’information publique incite à la haine et à une violence potentiellement meurtrière … C’est pourquoi nous sommes si déterminés à lutter contre la diabolisation d’Israël« , a-t-il insisté.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Australie: un musulman prévoyait de tuer des étudiants juifs pour « venger les Palestiniens »

    1. Robert Davis

      Cet abruti voulait tuer des vrais palestiniens, les Juifs pour venger les faux palestiniens arabes! Ce crétin inculte, gogo avalant la pr gauchiste et arabe n’est pas seulement rempli de haine mais aussi d’ignorance et de stupidité. Vivement qu’on puisse dire MERCI LA BOMBE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *