Le premier suspect est un homme de 24 ans. Il a été interpellé lundi à 9h55, à la descente d’un bus, dans le 7e arrondissement de Lyon.
D’après les informations du Figaro, il était sous surveillance depuis dimanche. Il a été placé en garde à vue à Lyon, et sera transféré à Paris à l’issue d’une première audition. Cet homme serait un étudiant en informatique, de nationalité algérienne, inconnu des services de police ou de gendarmerie. Il n’est jamais apparu dans le scope du renseignement.
Un deuxième suspect a également été interpellé, a annoncé le maire de Lyon Gérard Collomb sur BFMTV. Selon nos informations, obtenues de source policière, il a été interpellé par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et la sous-direction antiterroriste (SDAT). Il s’agirait d’un mineur scolarisé au lycée Ampère de Lyon, lui aussi serait de nationalité algérienne.
Info Marianne. Le suspect arrêté pour avoir posé la bombe à Lyon serait de nationalité algérienne. Formation ingénieur, il était jusque la inconnu des services de police. #attentat #lyon
— Laurent Valdiguié (@Valdiguie) May 27, 2019
#Lyon #explosion le suspect l'étudiant Hichem… est totalement inconnu des services de police @LePoint
— aziz zemouri (@azizzemouri1) May 27, 2019
Colis piégé à #Lyon : un suspect vient d’être interpellé.
Je salue la mobilisation de la SDAT, de la police judiciaire de Lyon et de la DGSI, co-saisies par la section antiterroriste du parquet de Paris.
Leur action conjointe est déterminante.— Christophe Castaner (@CCastaner) May 27, 2019
– Journaliste : « Depuis hier on le surveillait @gerardcollomb ? »
– Collomb : « Oui absolument »
– Journaliste : « il a été identifié dès ce week-end ? »
– Collomb « Oui je crois. »Scandale. #Lyon pic.twitter.com/FZ2I8gUfLx
— Damien Rieu (@DamienRieu) May 27, 2019
Colis piégé à Lyon: le suspect interpellé serait un "étudiant en informatique" pic.twitter.com/0FdctTmqnB
— BFMTV (@BFMTV) May 27, 2019
[#AppelÀTémoins ACTUALISÉ] Nouvelles photos et description de l’homme suspecté d’être l’auteur de l’explosion au colis piégé à #Lyon, rue Victor Hugo.
Si vous avez des informations, #AidezNous.
Appelez le 197. pic.twitter.com/e9nUDCiWxd— Police nationale (@PoliceNationale) May 25, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
INCONNU DES SERVICES…..? Arrêtés en 24 heures !!!!!?????
Qu’on prenne les Franchouilles pour des cons! moi je veux bien; mais pourquoi ne dites vous pas ce que je dis: la réalité policière et politique d’évidence que sait tout sujet un peu instruit!?
On se fout de notre tronche! Et vous Publiez sans qu’on vous le demande ces déclarations ineptes d’officiels pervers menteurs et hypocrites
Encore ces cochons et porcs d’islamistes!!.
Si ce sont vraiment deux Algériens, cela doit être en remerciement chaleureux toujours leur façon particulière de remercier pour l’accueil fait aux musulmans dans tant de pays.. Un merveilleux futur nous attend tous !!!!!!!
Très doux et gentil qui était venu faire des études en France !!!!! Et puis il a eu un dérangement mental sûrement à cause du mauvais comportement des français à son égard ! Voilà la plaidoirie pour sa défense et ce que l’on va entendre dans les prochains jours de la part des adeptes du vivre ensemble ! Je ne peux pas dire ce que je pense mais vous ne pourrez pas m’empêcher de le penser très fort ! Pauvre France