Agés de 27 à 37 ans, sept salafistes allemands sont condamnés à des amendes de 300 à 1 800 euros après avoir été relaxés en 2016 : ils avaient abordé les jeunes musulmans de la ville de Wuppertal avec des uniformes «police de la charia».
Sept salafistes ont été condamnés à des amendes ce 27 mai par un tribunal allemand pour avoir monté une «police de la charia» dans leur communauté musulmane en 2014, une initiative qui avait suscité l’indignation.
Ces individus, âgés de 27 à 37 ans, devront s’acquitter de peines d’amende allant de 300 à 1 800 euros pour avoir violé la législation allemande sur le port de l’uniforme, selon le tribunal de Wuppertal, cité par l’agence DPA. Leur initiative était également susceptible d’avoir un «effet suggestif militant», ont estimé les juges.
En septembre 2014, les sept salafistes avaient patrouillé de nuit vêtus de gilets de sécurité orange, portant pour certains la mention «police de la charia» dans les rues de Wuppertal, une ville industrielle de l’ouest de l’Allemagne où vit une importante communauté musulmane.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |