Le gouvernement allemand a lundi appelé la population au port de la kippa face à la recrudescence de l’antisémitisme et en solidarité avec les Juifs lors de la journée al-Quds samedi, événement annuel contre le contrôle israélien de Jérusalem.
« J’appelle tous les citoyens de Berlin et de toute l’Allemagne à porter la kippa samedi prochain, si de nouvelles attaques intolérables visent Israël et les Juifs à l’occasion de la journée al-Quds à Berlin« , a indiqué au groupe de presse régionale Funke Felix Klein, commissaire du gouvernement allemand chargé de l’antisémitisme.
Il est ainsi revenu sur des déclarations controversées faites au cours du week-end. Il avait déconseillé aux Juifs de porter une kippa dans la rue en Allemagne en raison du risque d’agressions, ce qui a provoqué de vives réactions en Israël et lui a valu lundi un désaveu du porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel.
« L’Etat doit veiller à ce que le libre-exercice de la religion par tous soit possible (…) et veiller à ce que chacun puisse se déplacer en toute sécurité avec une kippa n’importe où dans notre pays« , a déclaré Steffen Seibert lors d’une conférence de presse.
« Ma déclaration selon laquelle je ne pouvais plus recommander aux Juifs de porter la kippa en Allemagne partout et tout le temps est à prendre comme un signal d’alarme », s’est justifié M. Klein.
Il a justifié sa sortie par l’augmentation des actes criminels à caractère antisémite de quelque 20% en Allemagne l’an passé.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
L Europe n est plus pacifique pour les juifs, pourquoi porter la kippa, pour etre la cible des fous furieux islamistes ou autres antijuifs ! C est de l utopie, il n y a pas de vivre ensemble, les muzz raflent tout !
Le grand remplacement est en cours, l’islamisation de l’Europe est à court terme il n’est pas besoin des prévisions de Mme IRMA. Tout est planifié de longue date par nos penseurs plus ou moins mêlés aux pétro-dollars. Nous avons été trahis.
Alors kippa ou pas kippa tout ça est de l’utopie.