toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : Le gouvernement appelle la population à porter la kippa en solidarité avec les Juifs face à une manifestation contre Israël


Allemagne : Le gouvernement appelle la population à porter la kippa en solidarité avec les Juifs face à une manifestation contre Israël

Le gouvernement allemand a lundi appelé la population au port de la kippa face à la recrudescence de l’antisémitisme et en solidarité avec les Juifs lors de la journée al-Quds samedi, événement annuel contre le contrôle israélien de Jérusalem.

« J’appelle tous les citoyens de Berlin et de toute l’Allemagne à porter la kippa samedi prochain, si de nouvelles attaques intolérables visent Israël et les Juifs à l’occasion de la journée al-Quds à Berlin« , a indiqué au groupe de presse régionale Funke Felix Klein, commissaire du gouvernement allemand chargé de l’antisémitisme.

Il est ainsi revenu sur des déclarations controversées faites au cours du week-end. Il avait déconseillé aux Juifs de porter une kippa dans la rue en Allemagne en raison du risque d’agressions, ce qui a provoqué de vives réactions en Israël et lui a valu lundi un désaveu du porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel.

« L’Etat doit veiller à ce que le libre-exercice de la religion par tous soit possible (…) et veiller à ce que chacun puisse se déplacer en toute sécurité avec une kippa n’importe où dans notre pays« , a déclaré Steffen Seibert lors d’une conférence de presse.

Loading...

« Ma déclaration selon laquelle je ne pouvais plus recommander aux Juifs de porter la kippa en Allemagne partout et tout le temps est à prendre comme un signal d’alarme », s’est justifié M. Klein.

Il a justifié sa sortie par l’augmentation des actes criminels à caractère antisémite de quelque 20% en Allemagne l’an passé.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Allemagne : Le gouvernement appelle la population à porter la kippa en solidarité avec les Juifs face à une manifestation contre Israël

    1. Rahel

      L Europe n est plus pacifique pour les juifs, pourquoi porter la kippa, pour etre la cible des fous furieux islamistes ou autres antijuifs ! C est de l utopie, il n y a pas de vivre ensemble, les muzz raflent tout !

    2. Cyrano

      Le grand remplacement est en cours, l’islamisation de l’Europe est à court terme il n’est pas besoin des prévisions de Mme IRMA. Tout est planifié de longue date par nos penseurs plus ou moins mêlés aux pétro-dollars. Nous avons été trahis.
      Alors kippa ou pas kippa tout ça est de l’utopie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *