toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

71ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël : la patrouille aérienne survolera le sud en signe de solidarité avec les habitants


71ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël : la patrouille aérienne survolera le sud en signe de solidarité avec les habitants

L’armée veut « montrer son admiration devant le courage dont les habitants ont fait preuve ces derniers jours »

A la veille des festivités de la Journée de l’Indépendance d’Israël, l’armée a indiqué que l’itinéraire du défilé aérien avait été modifié cette année, en signe de solidarité avec les habitants de la région sud. 

« La patrouille aérienne survolera certaines communautés du sud [d’Israël] situées en périphérie de la bande de Gaza pour montrer son admiration devant le courage et la force dont les habitants ont fait preuve ces derniers jours et ces dernières années », a indiqué l’armée israélienne

Ce weekend, plusieurs centaines de roquettes ont été tirées depuis l’enclave palestinienne vers le sud de l’Etat hébreu, obligeant les habitants de la région à courir se réfugier dans des abris et faisant quatre victimes civiles.

Jeudi, le défilé de l’armée de l’air débutera à 8h45 par un survol de la résidence présidentielle à Jérusalem.

La parade continuera dans le nord d’Israël, à Haïfa, et poursuivra sa route vers le sud ; l’itinéraire du défilé sera légèrement modifié de façon à survoler les localités israéliennes situées près de la bande de Gaza en fin de parcours.

Plusieurs types d’avion pourront être observés lors de cette parade aérienne. Dans les grandes villes, le spectacle prévoit d’être des plus spectaculaires grâce aux loopings qui seront effectués par les pilotes israéliens.

Pour ne pas en perdre une miette, une application est disponible : elle proposera l’itinéraire de la parade en temps réel ainsi que des informations sur les appareils en vol.

Pour célébrer les 71 ans de l’Etat d’Israël, des événements seront également organisés dans certaines bases aériennes du pays.

Sur place, les visiteurs pourront assister à des défilés aériens ou au sol, voir des expositions et également participer à une performance de l’orchestre militaire de Tel-Aviv.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “71ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël : la patrouille aérienne survolera le sud en signe de solidarité avec les habitants

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.4K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap