toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Washington va placer les Gardiens de la Révolution sur sa liste des organisations terroristes, l’Iran promet de riposter


Washington va placer les Gardiens de la Révolution sur sa liste des organisations terroristes, l’Iran promet de riposter

Selon le Wall Street Journal, Washington doit placer les Gardiens de la Révolution sur sa liste des organisations « terroristes », ce qui fait réagir les dirigeants iraniens

Des dirigeants iraniens ont promis dimanche de riposter à la décision attendue des Etats-Unis de placer les Gardiens de la Révolution iraniens, l’armée idéologique de la République islamique, sur la liste des organisations « terroristes ».

Des dirigeants iraniens n’ont pas manqué par ailleurs de réagir dimanche aux informations rapportées par le quotidien américain le Wall Street Journal selon lequel Washington doit placer lundi les Gardiens de la Révolution sur sa liste des organisations « terroristes ».

Promesse de riposte

Le chef des Gardiens de la Révolution, Mohammad Ali Jafari, a averti que les troupes américaines ne connaîtraient « plus la paix dont ils jouissent aujourd’hui » au Moyen-Orient si Washington allait de l’avant avec cette « stupidité », selon le site des Gardiens de la Révolution.

Selon le Wall Street Journal, l’armée américaine et la CIA auraient des doutes sur l’efficacité de cette mesure. Le Pentagone et la CIA s’inquiéteraient notamment des répercussions sur les troupes américaines déployées dans la région.

Le chef de la commission parlementaire iranienne des Affaires étrangères et de la sécurité nationale a également mis en garde Washington.

« Nous avons élaboré un projet de loi en urgence et dès que les Américains mettront les Gardiens sur leur liste, nous classerons les troupes américaines sur la liste des ‘groupes terroristes’ au même titre que Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique) », a dit Heshmatollah Falahatpisheh, cité par dimanche l’agence Isna.

La majorité des députés iraniens ont indiqué en outre dans une déclaration que toute « atteinte à la sécurité nationale et aux forces armées » constituait une « ligne rouge ».

Les partisans du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu « cherchent en fait à entraîner les USA dans un bourbier », a déclaré pour sa part dans un tweet le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Washington va placer les Gardiens de la Révolution sur sa liste des organisations terroristes, l’Iran promet de riposter

    1. Sarah Vigoret

      On se marre! L’Iran attaque Israël et les pays affaiblis qui l’entourent en toute impunité au travers d’une douzaine d’organisations terroristes (hezbollah, Hamas, Jihad islamique et autres diverticules islamo-haineux du Yemen et d’ailleurs) et ce sont eux qui vont nous dire qui est terroriste dans ce monde?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    317 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap