Le président brésilien Jair Bolsonaro est arrivé lundi au Kotel, (appelé mur des Lamentations par les Français) à Jérusalem pour une visite révolutionnaire. Il est ainsi devenu le premier chef d’État étranger à effectuer une visite officielle dans un lieu saint avec le Premier ministre israélien.
Alors que de nombreux dirigeants étrangers visitent le site, les arrêts sont généralement décrits comme étant de nature «privée», plutôt qu’officiels, et ils ont historiquement rarement impliqué des représentants du gouvernement israélien.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Bientôt l Ambassade du Brésil à Jérusalem
Ce serait sublime l ‘inoguration de l Ambassade et plein de musique brésilienne dans toutes les rues de Jérusalem
Obrigado Messieurs
?
Il ne fait aucun doute que le Brésil de notre ami Bolsonaro ouvrira son ambassade à Jérusalem. Quant aux politiciens qui n’osent pas le faire par crainte des députés gauchistes de bruxelles, ils pourront le faire très bientôt car la gauche sera bientôt balayée.
Muito brigado o Pésidente Jair Bolsonaro.
Au dernières nouvelles ce ne sera pas une ambassade à Jérusalem mais un truc machin palliatif. Pour ne pas perdre son marché de viande hallal dont il est le premier producteur, le brésilien a fait marche arrière.
Rebaptisé mur des lam… par les Français et par eux uniquement. Pour tous les autres sa vraie désignation est respecté, par exemple, en italien, c’est muro occidentale, en allemand, c’est western wall, en anglais, western wall , etc.