toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Israël a utilisé de nouveaux missiles supersoniques pour échapper aux S-300 russes en Syrie


[Vidéo] Israël a utilisé de nouveaux missiles supersoniques pour échapper aux S-300 russes en Syrie

Israël a demandé à plusieurs reprises à Moscou de différer la livraison de la S-300 au régime syrien.

L’armée de l’air israélienne (IAF) aurait utilisé avec succès de nouveaux missiles air-sol à distance de Rampage supersoniques pour la première fois lors d’un raid aérien récent sur des positions militaires syriennes, écrit le magazine militaire en ligne Defense Blog  .

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu aurait peut-être laissé entendre dans un discours prononcé dimanche qu’Israël était en fait responsable de plusieurs frappes sur des sites autour de Masyaf, une ville du nord-ouest de la Syrie, samedi matin.

« Nous continuons d’opérer sur tous les fronts, y compris sur le nord « , a déclaré le Premier ministre, alors qu’il s’adressait à un événement à Jérusalem pour les familles des soldats tombés des FDI.

Le blog de la Défense note que la société d’analyse d’images satellitaires ImageSat a confirmé qu’une base à Masyaf avait été touchée .

Loading...

L’analyste militaire Babak Taghvaee est cité comme l’une des sources signalant que le Rampage aurait pu être utilisé dans l’attaque.

«L’armée de l’air israélienne a utilisé avec succès Rampage pour la première fois. En raison du danger que représentent les S-300PM-2 de la Force de défense aérienne syrienne », a déclaré Babak Taghvaee, l’IAF« a dû utiliser la roquette pour cibler une fabrique de missiles balistiques et des entrepôts d’armes de l’IRGC [le corps des gardiens de la révolution iranien] à Masyaf. « 

«Rampage est un ASM [missile air-sol] tout-terrain supersonique tous temps avec une distance de sécurité de plusieurs centaines de kilomètres», a déclaré Boaz Levy, directeur général et vice-président exécutif du groupe Rockets and Space de Israel Aerospace. Industries (IAI) a déclaré à Janedans une interview l’année dernière.

Le missile peut être ajustée à la F-15 israélien, F-16 et des avions de combat F-35 à utiliser contre des batteries antiaériennes, le quartier général de l’ennemi, les magasins d’armement et des bases logistiques, entre autres objectifs, la défense blog rapports .

Les images satellite ImageSat publiées en février montraient que des lanceurs du système de défense antimissile S-300 de fabrication russe avaient été déployés en Syrie.

Israël a demandé à plusieurs reprises à Moscou de différer la livraison de la S-300 au régime syrien, ce qui a en fait été retardé.

Learn Hebrew online

En octobre 2018, cependant, le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, a déclaré que quatre lanceurs S-300 étaient arrivés en Syrie.

Une vidéo IAI de 2018 montre les capacités avancées du système Rampage.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Israël a utilisé de nouveaux missiles supersoniques pour échapper aux S-300 russes en Syrie

    1. Robert Davis

      Israel devrait utiliser une bombe H sur damas au premier avion que les S300 réussissent à descendre s’ils y arrivent ceci en raison des livraisons russes qui n’ont pas voulu donner suite aux demandes d’Israel.

    2. LeClairvoyant

      Dans un conteste de guerre autour d’Israël, Un Plan de Paix, qui affaiblirait Israël en créant un État Palestinien, serait suicidaire pour Israël. Bibi, Non au Plan USA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *