toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Val-d’Oise : Un homme juif blessé par balle en pleine rue pour un «échange de regards»


Val-d’Oise : Un homme juif blessé par balle en pleine rue pour un «échange de regards»

La victime s’est réfugiée dans un cabinet médical avant d’être transportée à l’hôpital.

Les policiers ont été appelés ce jeudi vers 17h30 alors qu’une personne venait d’être blessée par balle en pleine rue, à Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d’Oise). La victime s’était réfugiée dans un cabinet médical se trouvant dans le centre commercial situé allée des Glycines, dans un quartier résidentiel.

L’homme a été blessé au mollet et a réussi à aller jusqu’au cabinet médical pour y recevoir des soins. C’est à ce moment que les policiers et les secours ont été appelés.

« Un échange de regards » à l’origine des coups de feu

La victime se trouvait dans une voiture lorsqu’elle a eu « un échange de regards » avec le conducteur d’un autre véhicule selon les premiers éléments de l’enquête qu’une source policière nous a indiqué. L’homme au volant est alors sorti de son véhicule et a fait feu à deux reprises sur la victime avec une arme de poing, avant de prendre la fuite.

Durant les constations, les policiers ont retrouvé les deux impacts de balles et ont découvert une cartouche au sol non utilisée, sur laquelle il était marqué « 9 mm ».

L’arme utilisée serait en fait de calibre 22 long rifle et des plombs seraient à l’origine des blessures de la victime.

Une enquête ouverte

Par ailleurs, aucun lien n’a été établi entre la confession juive de la victime et les coups de feu, puisque cette dernière n’arborait aucun signe ostentatoire au moment des faits. Le blessé a été conduit à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.

L’enquête a été confiée à la brigade de la sureté urbaine (BSU) du commissariat de Sarcelles.

Source : Actu17

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Val-d’Oise : Un homme juif blessé par balle en pleine rue pour un «échange de regards»

    1. Cyrano

      Ce serait amusant que la police trouve l’auteur des coups de feu, juste pour avoir la confirmation de ce que tout le monde pense, bien, mais pas d’amalgame. Bon comme d’habitude le type sera connu des services de police, mais inconnu des services de justice, évidement, il est relâché aussitôt. Et la victime dans tout ça, son pronostique vital n’est pas engagé comme on dit: ce ne sont que des broutilles et en plus rien n’est prouvé que ce soit un agression antisémite, non mais. On ne va pas s’encombrer de gens qui ont la pétoire facile alors que de méchants agitateurs revendiquent le droit de remplir leur frigo. Comme vous l’avez compris je ne soutiens nullement les casseurs antisémites, ni les raclures récupérateurs de mouvements sociaux. Mais j’aimerai bien qu’ils trouvent le client à la pistole, juste pour voir—

    2. Robert Davis

      Inutile de préciser qu’il doit s’agir d’un protégé de micron, un maghrébin « chance » pour la France! Avec cette philosophie le pays est ingouvernable, seule une guerre civile peut sauver la France, et macron doit être jugé pour haute trahison.

    3. Jean Allemand

      C’est la France  » de la dhimmitude en marche  » …
      Marcher ( et conduire ) avec les yeux fixés au sol … chaque piéton devant s’équiper d’un dispositif de rétroviseur pour voir si un  » déséquilibré  » n’arrive pas dans son dos … !
      Surtout le mois prochain … votez bien pour la diversité  » en marche  » … !

    4. julot

      micron voudrait etre réélus,la place est bonne ,et comme les magrebins « français » sont nombreux,(because l’islamisation du pays « des droits de l’homme »il les caresse dans le sens du poil pour qu’ils votent pour lui;pauvre France,comment ti etais et comment ti es devenu!!!(pas d’amalgame)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *