toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une minute de silence observée pour les djihadistes de Gaza à l’Université de…Tel-Aviv


Une minute de silence observée pour les djihadistes de Gaza à  l’Université de…Tel-Aviv

Le 26 mars 2019, sur le campus de l’ Université de Tel-Aviv : un groupe d‘étudiants arborant un drapeau de l’imaginaire État de «Palestine » observe une minute de silence pour « les Martyrs de Gaza » (sic).

Dans la vidéo de la manifestation filmée et diffusée par la très utile organisation Im Tirtzu, on peut voir des dizaines d’étudiants arabes israéliens se tenir debout avec des pancartes écrites dans la langue du Coran.

Une jeune étudiante habillée de façon moderne harangue la foule devant d’autres jeunes femmes portant ou non le voile islamique. Les garçons, évidemment, sont là aussi, tous unis dans la haine de l ‘État juif dans lequel ils étudient, manifestent et votent librement.

Personne ne viendra perturber cette manifestation de soutien à un mouvement terroriste responsable de la mort de centaines de Juifs, hommes, femmes et enfants.
Le laxisme des autorités israéliennes est affligeant et il menace la sécurité et le devenir de l’État juif.

La vidéo filmée par l’organisation Im Tirtzu

 

   
© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Une minute de silence observée pour les djihadistes de Gaza à l’Université de…Tel-Aviv

    1. Salmon

      C Israël et ils font ces arabes 1’de silence pour des émeutiers qui attaquent le pays où ils vivent ?
      Je crois que les arabes doivent partir d Israël

    2. Rahel

      et quand ils se massacrent entre eux, y a t il une minute de silence ! qu ils se taisent pour l eternite !

    3. Robert Davis

      Le laxisme des autorités d’Israel est pire qu’affligeant, il est deshonorant. Je pense que le PM a attendu la dernière minute des élections pour annoncer qu’il est disposé à annexer une toute petite partie de la Judée/Samarie pour que cela profite à sa réélection. Evidemment cela profite aussi au pays car malgré ce mic mac cela vaut mieux que …ce c. de gantzmais partager ce petit territoires en minuscules portions c’est vraiment de l’épicerie politique mais…toujours mieux que d’en faire cadeau aux arabes pour qu’ils s’en servent de base de terrorisme sinon de reconquête!

    4. andre

      A Robert Davis. Vous avez employe le mot juste: ce laxisme est deshonorant. Mais je n’en comprends pas les motivations: s’agit-il de plaire aux Europeens ou aux Democrates americains ? ni les uns ni les autres n’en seront reconnaissants. S’agit-il d’eviter des condamnations a l’ONU ? des condamnations d’Israel suivront de toute maniere toute action forte ou non, ou manque d’action, ou action de l’adversaire. Crainte de la Cour Supreme ? ca, je le comprendrais, mais ca deplace le probleme: pourquoi tolerer que la Cour Supreme s’etablisse comme un contre-pouvoir ? je crois d’ailleurs avoir discerne, de la part de certains politiciens israeliens, une amorce de volonte de faire quelque chose dans cette direction.

    5. NORBERT LACHKAR

      MAIS COMMENT LES JUIFS ISRAELIENS ONT ILS PU LAISSER FAIRE CA.EN EUROPE ET SURTOUT EN FRANCE ON VOIT SOUVENT DES ARABES DU BDS RENTRER DANS LES GRANDES SURFACES ET JETER A TERRE LES PRODUITS ISRAELIENS ET PERSONNE NE BOUGE,MAIS NOUS SOMMES EN FRANCE.C’EST INADMISSIBLE DE VOIR CETTE MINUTE DE SILENCE EN ISRAEL.JE CROIS QUE LES ARABES ISRAELIENS DEVRAIENT ALLER DANS UN DES 52 PAYS ARABES ET Y RESTER.ILS N’ONT RIEN A FAIRE EN ISRAEL MAIS JE CROIS ET J’ESPERE QU’ILS VONT BIENTOT COMPRENDRE QU’IL EST PREFERABLE POUR EUX DE REJOINDRE LEURS »FRERES ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap