toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une historienne arabe : « L’Etat islamique représente l’islam. Ils ont appliqué le véritable islam, sans oublier les filles esclaves, le viol… Nous devons assumer nos responsabilités » (Vidéo)


Une historienne arabe : « L’Etat islamique représente l’islam. Ils ont appliqué le véritable islam, sans oublier les filles esclaves, le viol… Nous devons assumer nos responsabilités » (Vidéo)

Le 16 mars 2019, BBC Arabic (Royaume-Uni) diffusait un débat sur l’extrémisme et l’islam. Dr Makram Khoury-Machool, directeur du Centre européen pour l’étude de l’extrémisme, situé à Cambridge, a déclaré que la plupart des sociétés musulmanes étaient pacifiques et qu’il n’y avait pas lieu de les accuser d’extrémisme. Il a déclaré que les meurtres d’Arabes chrétiens au Moyen-Orient avaient été le fait de l’occupation américaine et occidentale.

Dr Arwa Al-Khattabi, historienne yéménite spécialiste de l’Europe, a déclaré pour sa part que l’Etat islamique représente l’islam et aspire à l’appliquer dans sa forme originelle, sans déformation, modification ou ajout. Elle a affirmé qu’Arabes et musulmans devaient l’accepter et en débattre avec honnêteté, sans se poser en victimes ou accuser autrui.

Extraits :

Dr Makram Khoury-Machool : C’est un point important que tout le monde doit comprendre : il s’agit d’un conflit entre les forces extrémistes occidentales et les musulmans. C’est pourquoi nous disons que la plupart des sociétés musulmanes dans le monde sont des sociétés pacifiques et que les Occidentaux ne peuvent pas juste accuser la religion de l’islam d’extrémisme dans le monde. Cela doit cesser, du point de vue scientifique, juridique, pratique et procédural.

Animateur : D’accord, écoutons maintenant…

Dr Makram Khoury-Machool : Encore une chose… Le problème est que les régimes arabes n’ont pas le pouvoir de se dresser devant les régimes européens et de leur dire : « Ce que vous voulez appliquer chez nous, vous devez vous l’appliquer chez vous. » […]

Nous n’avons pas vu de tueries de chrétiens arabes et d’Orientaux avant l’intervention et l’occupation de l’Amérique et de l’Occident dans l’Orient arabe et notre monde arabe. Les chrétiens arabes vivaient avec leurs frères musulmans en toute sécurité dans leur pays, et il n’y avait aucun problème, jusqu’au jour où les puissances occidentales envahissantes sont arrivées, alimentant la haine et lui apportant leur soutien financier, comme elles continuent de le faire. Ainsi, il n’y a pas de lien ou de corrélation entre le terrorisme occidental et le christianisme en Orient. […]

Animateur, à Arwa Al-Khattabi : Êtes-vous d’accord avec le Dr Gabriel Sawma pour dire que l’EI représente l’islam ?

Dr Arwa Al-Khattabi : Oui. C’est la vérité et nous devons en débattre en toute honnêteté et équité. Nous devons affronter nos [problèmes]. L’Etat islamique est venu appliquer l’islam tel qu’il est, à la lettre. Il n’a rien inventé. Il a fait réference aux textes religieux exactement tels qu’ils sont. Il n’a pas déformé, changé ou remplacé quoi que ce soit. Il a apporté le texte et l’a appliqué tel quel. […]

Ils sont venus [appliquer] le véritable islam, sans oublier les filles esclaves, le viol… […]

Il est malheureux que nous cherchions à le nier… Nous avons un énorme problème que nous devons admettre avant tout. Nous avons un problème et nous devons en assumer la responsabilité avant d’accuser les autres de ce qui arrive dans le monde. Nous ne pouvons pas fermer les yeux et le nier. Ces choses arrivent à cause de nous. Quand on nie les faits et qu’on en accuse les autres, comme si nous avions été forcés d’agir ainsi et n’étions pas la cause de ce qui se passe… Nous devons tous admettre les faits.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    189 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap