toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une équipe de hockey de Los Angeles suspend 15 joueurs et trois entraîneurs pour une vidéo antisémite et des saluts nazis


Une équipe de hockey de Los Angeles suspend 15 joueurs et trois entraîneurs pour une vidéo antisémite et des saluts nazis

« C’est scandaleux. À une époque où l’antisémitisme est si répandu, nous découvrons des propos antisémites et des nazis qui saluent, des moqueries sur les Juifs dans notre propre ville», a déclaré le rabbin Hier.

Une équipe de hockey basée à Los Angeles a suspendu 15 joueurs et trois entraîneurs à la suite d’une vidéo sur les médias sociaux d’un joueur faisant un salut nazi, tandis que d’autres auraient fait des remarques antisémites telles que « f *** les Juifs » et « Baiser des Juifs ».

Il est difficile de savoir si les supposés commentaires antisémites du club Kings Jr. de Los Angeles, qui n’est pas affilié au club officiel des Kings de la Ligue nationale de hockey, étaient dirigés contre des joueurs juifs de l’équipe.

Les Kings officiels ont déclaré qu’ils étaient en « communication régulière » avec les King Jr. depuis que ces derniers avaient été informés de l’incident du 9 mars.

« Nous avons pleinement soutenu leur décision de suspendre indéfiniment tous les joueurs et les entraîneurs après une enquête interne immédiate », ont-ils déclaré. «Les LA Kings ont une tolérance zéro pour ce type de comportement. Nous attendons maintenant les résultats de l’enquête Safe  Sport réalisée par la CAHA (Association de hockey amateur de Californie), au nom du hockey du district du Pacifique et des États-Unis. »

« C’est scandaleux », a déclaré le fondateur du Centre Simon Wiesenthal et doyen, le rabbin Marvin Hier. «À une époque où l’antisémitisme est si répandu dans le monde entier, nous découvrons que, dans notre propre ville, une équipe de hockey des Junior Kings de Los Angeles a tenu des propos antisémites et salué les nazis par des railleries sur les Juifs.»

«Chaque jour, nous sommes choqués de constater à quel point ce cancer est répandu dans notre société», a-t-il poursuivi. « Si c’est ce qu’ils peuvent dire dans leur jeunesse, que pouvons-nous attendre d’eux lorsqu’ils deviendront adultes?»

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *