toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un terroriste algérien qui voulait faire exploser la tour Eiffel sera expulsé par la France


Un terroriste algérien qui voulait faire exploser la tour Eiffel sera expulsé par la France

Dans une décision historique, la Cour de Strasbourg a jugé possible l’expulsion vers l’Algérie du terroriste Ali Meguimi, assigné à résidence dans une commune française.

La Cour européenne des droits de l’homme a autorisé la France à expulser vers son pays d’origine un Algérien condamné pour terrorisme.

Il s’agit d’une décision historique, la CEDH ayant jusqu’à maintenant bloqué les expulsions vers ce pays en raison du supposé recours à la torture par ses services antiterroristes. Au centre de l’affaire, Ali Meguimi, condamné en septembre 2015 pour association de malfaiteurs terroristes à six ans de prison et à une interdiction définitive du territoire français.

Selon des sources proches du dossier, Meguimi avait listé des cibles possibles, comme la tour Eiffel, pour un attentat en France. Le terroriste, qui avait reçu de l’argent ainsi que des lunettes de vision nocturne d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)*, a vu son expulsion vers l’Algérie suspendue suite au recours qu’il avait formulé en mars 2018 auprès de la CEDH. Aujourd’hui, l’homme de 34 ans est assigné à résidence dans une commune française.

Loading...

Pourtant, ce lundi 29 avril, la Cour de Strasbourg a conclu qu’il n’existait pas «de motifs sérieux et avérés de croire que, s’il était renvoyé en Algérie, le requérant y courrait un risque réel d’être soumis à un traitement (inhumain ou dégradant)».

L’intéressé dispose désormais de trois mois pour contester cette décision avant qu’il ne soit finalement expulsé du pays.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un terroriste algérien qui voulait faire exploser la tour Eiffel sera expulsé par la France

    1. Cyrano

      Et en plus de tout ce laxisme il a trois mois pour contester; c’est bien de la foutaise toute cette mascarade. De plus ce genre de vermine ne risque rien chez lui bien au contraire il sera accueilli en héro. Tu parles, porter atteinte à la France c’est viscéralement héroïque là bas. Pour avoir vécu avec, je sais de quoi je parle…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *