La municipalité d’une commune bretonne a appelé les loueurs de grands gîtes et les propriétaires de terrains à «être vigilants» après qu’une organisation néonazie a appelé ses membres à s’y rassembler le 20 avril prochain.
Au grand désarroi de la mairie de la petite commune de Plélan-le-Grand, en Bretagne, un obscur groupuscule néonazi a invité, via les réseaux sociaux, ses membres à s’y réunir le weekend du 20 avril, pour fêter la naissance d’Adolf Hitler.
D’après le site antifasciste La Horde, la dénommée Division nationaliste révolutionnaire a annoncé un rassemblement et un concert avec en tête d’affiche le rappeur d’extrême droite Amalek «surtout connu pour ses chansons homophobes et antisémites».
Sur sa page Facebook, la mairie de Plélan-le-Grand, qui compte près de 3.000 habitants, a tenu à condamner «les idées véhiculées par ce type d’organisation»:
«La municipalité ne souhaite pas que la ville de Plélan et ses habitants soient associés à cette idéologie nauséabonde. Nous tenons à rassurer les habitants sur notre vigilance», lit-on dans le message.
Les autorités soulignent toutefois qu’elles ne disposent pas d’informations sur le lieu exact du rassemblement néonazi. Dans le même temps, la municipalité recommande aux loueurs de grands gîtes et propriétaires de terrains d’«être vigilants» afin de ne pas avoir de «mauvaises surprises».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |