toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un parti australien s’inspirant du mouvement français prend le nom de Gilets jaunes


Un parti australien s’inspirant du mouvement français prend le nom de Gilets jaunes

Un parti australien qui se revendique de la droite conservatrice a officiellement adopté le nom de «Gilets jaunes Australie», dans l’espoir de capitaliser sur la popularité du mouvement contestataire français lors des élections nationales prévues le mois prochain sur l’île-continent.

Le parti, qui s’appelait jusqu’alors Australian Liberty Alliance («Alliance pour la liberté australienne»), a précisé que la commission électorale avait approuvé son changement de nom juste à temps pour lui permettre de faire campagne sous sa nouvelle appellation, rapporte l’AFP.

La présidente du parti Debbie Robinson a expliqué le choix du nom «Yellow Vest Australia» par le fait que les Gilets jaunes, en France, représentent selon elle «les électeurs mécontents qui se préoccupent du mondialisme, de l’immigration et du coût de la vie».

«Nous voulons sortir ce mouvement de la rue et le porter au Parlement. Nous serions le premier pays au monde à le faire», a-t-elle poursuivi dans une vidéo postée sur le site internet du parti.

Loading...

Elle a ajouté que ce nouveau nom mettrait fin à la confusion que certains électeurs font entre sa formation —qui n’a jamais envoyé de candidat au Parlement — et le Parti libéral actuellement à la tête de la coalition conservatrice au pouvoir.

Basée à Melbourne, l’Alliance pour la liberté australienne a été fondée en 2015 et avait recueilli moins de 0,2% des suffrages lors des dernières élections fédérales organisées en 2016. Elle a cependant progressé aux élections locales organisées depuis.

Le Premier ministre australien Scott Morrison doit prochainement convoquer les législatives, qui devraient se tenir entre le 11 et le 25 mai.

La coalition au pouvoir est donnée par les sondages battue par l’opposition travailliste.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *