toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Palestinien accueille les soldats de Tsahal : « Vous êtes les anges de notre pays. Je sais ce que moi je vous dois, ma liberté dans ce pays »


Un Palestinien accueille les soldats de Tsahal : « Vous êtes les anges de notre pays. Je sais ce que moi je vous dois, ma liberté dans ce pays »

Un commerçant arabe déroule le tapis rouge aux soldats de Tsahal, médusés.

L’homme qui figure sur la photo du haut habite la ville arabe israélienne de Taïbé. Hier, une dizaine de soldats de Tsahal qui patrouillaient dans la région entrent dans son épicerie. Ils n’oublieront pas l’accueil que ce commerçant leur a réservé.

Un commerçant arabe qui à le sens de l’hospitalité. « Nous étions une dizaine et nous avions soif », raconte Amos, un gradé de Tsahal. « Au début, nous n’avons pas compris ce que faisait le vendeur. Nous étions tous au comptoir avec notre bouteille et lui a quitté sa caisse puis a sorti une table ».

Maed Goubra veut faire honneur à ses clients. Il dispose sur la table au milieu de son échoppe toutes sortes de friandises et invite les soldats à se servir. « Vous êtes les anges de ce pays » dit-il pour seule explication.

Les militaires se servent et au moment de régler, Maed refuse d’encaisser quoi que ce soit. « Je sais ce que moi je vous dois », leur dira-t-il : « ma liberté dans ce pays ».

« Nous avons pris congé de Maed avec des accolades, des sourires et beaucoup d’espoir. Quelle belle personne ! Cette rencontre vaut mieux que de long discours à mes hommes », conclut Amos.

Source Coolanews

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un Palestinien accueille les soldats de Tsahal : « Vous êtes les anges de notre pays. Je sais ce que moi je vous dois, ma liberté dans ce pays »

    1. Banou el helel

      La majorité des israéliens sont des gens bien et humanitaire , mais malheureusement ceux qui décident dans ce pays sont des religieux extrémistes et la partie droite de la droite du Likoud , dommage , parce que à l’extérieur d’Israël les gens voient ceux qui gouvernent .
      Les religieux juifs extrémistes sont aussi dangereux que les religieux musulmans extrémistes ou les chrétiens religieux extrémistes qui ont soutenu Adolf Hitler et compris le Pape de cette époque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *