toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un nouveau centre commercial « Lacasa Mall » à Ramallah, la souffrance palestinienne du jour


Un nouveau centre commercial « Lacasa Mall » à Ramallah, la souffrance palestinienne du jour

La souffrance palestinienne du jour : le nombre des grandes surfaces commerciales dans les Territoires palestiniens devrait bientôt s’agrandir, avec la réception d’un nouveau centre commercial que va accueillir la partie ouest de la capitale palestinienne. En effet, un centre commercial, unique en son genre, devrait ouvrir ses portes à Ramallah cette semaine.

 

Le centre en question, appelé « Lacasa Mall », se veut être le «1er Life Style Mall» dans les Territoires. Il s’étend sur une superficie de 60 000 m² qui totalisent environ 2000 postes.

 Les entreprises palestiniennes peuvent donc engager directement sur place  les chercheurs d’emploi.

Loading...

« On est agréablement surpris de la qualité des candidats que nous rencontrons! C’est notre première journée  et je dois dire que nous sommes très satisfaits des gens qui viennent nous rencontrer », soulignait le directeur général de ce projet, Emad Jaber,  qui a été nommé l’un des 20 leaders arabes les plus influents dans la construction au Moyen-Orient.

S’étendant sur plus de 60 000 m², le centre commercial aura des emplacements de magasinage abordables, d’excellents restaurants et de centres de divertissement passionnants. Ici vous pouvez parcourir les dernières collections de mode des plus grandes marques.

Le projet est réalisé par la firme palestinienne LACASA Architects & Engineering Consultants.

Une surface commerciale de 60 000 M2 qui sera composé de 52% de magasins (30 000 M2), qui comptera en son sein 110 boutiques de marques de prêt-à-porter, une vingtaine d’enseignes diverses de restauration (cuisine chinoise, indienne, italienne…).

Plus 29% (28000 M2) de la superficie locative sera consacrée à un hypermarché, qui proposera tous les services d’un hypermarché moderne.

Les clients trouveront un assortiment de références de produits alimentaires (produits frais, produits de grande consommation, produits locaux…) et non alimentaires (habillement, électronique, décoration, culture…).

Learn Hebrew online

La restauration lui sera dédiée 11% de la surface. Un large choix à thème couvrant une surface de 3000 M2. Cuisine Orientale, italienne, Indienne, Fast Food Hamburgers et Kebabs et plein d’autres saveurs à Lacasa Mall.

Une surface sera réservée pour les espaces de loisirs, avec un complexe de cinéma offrant deux salles de différentes capacités, patinoire à glace de plus 680m2, salles d’anniversaire, bowling, et des surprises à chaque tournant de nos zones loisirs, pour faire de votre visite un instant magique !

 

Mahmoud Abbas Abu Mazen avec le président  de la firme palestinienne LACASA Architects & Engineering Consultants.

Loading...

 

Le centre sera également doté, d’un espace de détente extérieur, qui profitera de la présence d’un jardin écologique et une promenade bordée de restaurants et de terrasses. Une garderie pour enfants, une connectivité de tous les instants (Wifi dans tout l’espace), ainsi qu’un parking de 500 places sur une superficie de 39 000 M2, finissent de compléter l’offre du Lacasa Mall.

A noter que, ce centre commercial, sera le second de la partie ouest de Rammah, aux côtés du Centre Commercial de  Centro Mall, le plus grand centre commercial de Ramallah qui ouvrira d’ici l’automne 2019 également au stade des finitions.  Lacasa Mall sera aussi, le 5ème Centre Commercial de la capitale palestinienne.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un nouveau centre commercial « Lacasa Mall » à Ramallah, la souffrance palestinienne du jour

    1. Cyrano

      Serait-il judicieux d’inviter les journalistes français à visiter cette nouvelle misère palestinienne histoire de changer de leur habituelle pleurnicherie, j’en ai assez de regarder les infos françaises avec ma boite de kleenex; je vais finir par attraper la myxomatose.

    2. Salmon

      Ils construisent un mal luxueux vu que C le blocus fait par les israeliens comment vont-ils achalandé les marchandises ?
      Donc il n y a pas de blocus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *