toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un individu défèque sur la stèle des victimes de la Shoah (Vidéo)


Un individu défèque sur la stèle des victimes de la Shoah (Vidéo)

Une plainte vise un homme qui s’est soulagé devant une synagogue, au pied d’un monument en mémoire des millions de juifs tués par les nazis.

«Il s’agit d’un acte ignoble. Son auteur devra répondre de ses actes devant la justice», appuie Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD, la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation. Dimanche dernier, vers 15h45, un individu s’est dirigé d’un pas décidé vers la stèle commémorative de la Shoah, érigée devant la synagogue Beth-Yaacov, dans le quartier de Plainpalais (GE). Là, il a baissé son pantalon et il a déféqué au pied du monument qui rappelle que six millions de juifs ont été assassinés par le régime nazi, durant la seconde guerre mondiale.

Une plainte pour «injure, discrimination raciale et atteinte à la paix des morts» a été déposée ce jeudi par la Communauté israélite de Genève. Cette dernière invoque par ailleurs une disposition cantonale qui sanctionne les souillures sur les bâtiments publics.

«C’est abject, nous sommes consternés», réagit Philippe Grumbach, président de la Communauté. Celui-ci remarque que l’auteur des faits – filmé par une caméra de vidéosurveillance – a agi «de manière ostentatoire, en plein jour. Il ne fait donc pas de doute qu’en souillant la stèle, cet homme a commis un acte volontairement antisémite.»

Un génocide qui a fait date

La Shoah désigne le massacre d’environ six millions de juifs par les nazis, lors de la deuxième guerre mondiale (1939-1945). Considérés comme des êtres inférieurs par le régime hitlérien, les victimes ont notamment été gazées dans des camps d’extermination tels que celui d’Auschwitz, en Pologne, ou encore exécutées lors de fusillades massives sur le front de l’Est («Shoah par balles»).

Considérés comme le seul génocide industrialisé de l’Histoire, ces crimes de masse ont été à l’origine de nouvelles notions juridiques, établies après la guerre. Parmi elles, la notion de «crime contre l’humanité», utilisée ensuite dans le cadre du génocide au Rwanda en 1994, ou encore après les massacres de Srebrenica, en 1995 en Bosnie-Herzégovine.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un individu défèque sur la stèle des victimes de la Shoah (Vidéo)

    1. Mango

      L’article ne précise surtout pas
      que c’est un bamboula venu en réfugié économique de Centrafrique de cote d’ivoire ou du Togo ou d’un pays de merde de crève la faim

    2. De Genève

      Il n’a pas encore été arrêté, donc son identité est inconnue. Mais les images montrent que, s’il a la nationalité suédoise, cela ne fait pas longtemps qu’il l’a acquise.

    3. Christian De Lablatinière

      @ Mango: effectivement il a le type maghrébin mais comme son visage est flouté difficile de l’affirmer dans un article

    4. Pinhas

      Des travaux de constructions ayant lieux à proximité de notre petite synagogue ,
      une cabine wc a été délibérément placée contre la façade de notre lieu de culte alors que la rue et le terrain vague sont barricadés pendant la durée des travaux.
      Un ami m’adresse la photo de cette infamie.
      Mon sang n’a fait qu’un tour.
      Dans la nuit pour ne pas être empêché d’agir ni être vu de quiconque j’ai déplacé cette saloperie loin de notre synagogue.
      J’avoue que d’abord j’ai voulu la faire tomber au sol, puis je me suis dit  » Pourquoi faire monter la colère et entrer dans leur ( jeu ) ?
      Non , grâce à l’Eternel j’ai réussi à contourner ma colère par de la Justice.
      Satan ne gagnera pas, ne gagnera plus jamais.
      Soyons tous dans la Paix et l’Amour et avec la force de l’Eternel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    828 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap