toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un ancien garde SS, âgé de 92 ans, inculpé de 5 230 chefs de complicité de meurtre


Un ancien garde SS, âgé de 92 ans, inculpé de 5 230 chefs de complicité de meurtre

Le suspect, dont le nom n’a pas été dévoilé, est accusé d’avoir contribué à l’assassinat «malveillant et cruel» de détenus principalement juifs au camp de concentration de Stutthof.

Les procureurs allemands ont accusé 5 230 chefs de complicité de meurtre contre un ancien gardien du camp de concentration nazi.

Les procureurs de la ville de Hambourg, dans le nord du pays, ont déclaré jeudi que le suspect âgé de 92 ans, dont le nom n’avait pas été dévoilé, est accusé d’avoir participé à l’assassinat «malveillant et cruel» de détenus principalement juifs par le biais de son travail de gardien au Stutthof camp de concentration près de la ville polonaise de Gdansk entre août 1944 et avril 1945.

Les procureurs ont déclaré que l’homme, âgé de 17 à 18 ans à l’époque, était « une petite roue dans la machinerie du meurtre » qui a vu des milliers de personnes abattues, empoisonnées ou affamées vers la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Loading...

Le quotidien allemand Die Welt a rapporté que l’homme avait reconnu aux enquêteurs qu’il était au courant des chambres à gaz du camp et avait vu des corps emmenés au crématorium.

Il rejoint une liste de plus en plus lente de nations qui renforcent leur présence dans la capitale contestée.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *