toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Algérien menace «d’un Bataclan par semaine» si Paris continue de s’exprimer sur l’Algérie: un suspect arrêté


Un Algérien menace «d’un Bataclan par semaine» si Paris continue de s’exprimer sur l’Algérie: un suspect arrêté

L’homme qui avait promis «un Bataclan par semaine» si la France s’exprimait toujours sur l’Algérie a été interpellé par la police, a annoncé Le Parisien. Il a été placé en détention provisoire.

La police a interpellé un homme qui avait envoyé des e-mails de menaces à plusieurs préfectures et qui promettait «un Bataclan par semaine» si la France continuait à donner son avis sur les élections en Algérie, selon Le Parisien.

«Il [le suspect, ndlr] présentait une dangerosité manifeste au vu de ses écrits», a indiqué le parquet de Toulouse cité par le journal.

Un e-mail anonyme à caractère terroriste a été adressé il y a quelques semaines à treize préfectures. Les policiers de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont réussi à identifier l’auteur des messages grâce à l’adresse IP utilisée pour les envoyer.L’homme, interpellé à son domicile, «n’a pas de gros antécédents judiciaires», selon une source proche du dossier citée par le journal, et ne faisait pas l’objet d’une surveillance quant à une éventuelle radicalisation.

Le suspect a été placé en garde à vue et a reconnu avoir formulé des menaces, en minimisant la gravité des faits. Il a été déféré devant le parquet de Toulouse. Une information judiciaire a été ouverte. L’homme fera l’objet d’une évaluation psychologique, a ajouté Le Parisien.

À la mi-janvier, un automobiliste avait tenté d’utiliser sa voiture comme un bélier contre la terrasse d’un café dans la commune de Lattes, au sud de Montpellier. Avant de passer à l’acte, l’individu avait appelé le numéro d’urgence des sapeurs-pompiers, pour les informer qu’il allait faire un carnage «comme au Bataclan».

Le 13 novembre 2015, 90 spectateurs avaient été tués par trois djihadistes pendant une interminable prise d’otages tandis que deux autres commandos semaient la mort ailleurs dans Paris et aux abords du Stade de France. Au total 130 personnes avaient été tuées dans les attentats les plus meurtriers jamais commis en France. Après huit mois de travaux, la salle de concert a fait peau neuve. Pour que rien ne rappelle les évènements tragiques, tout a été rénové et changé à l’intérieur du Bataclan.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un Algérien menace «d’un Bataclan par semaine» si Paris continue de s’exprimer sur l’Algérie: un suspect arrêté

    1. alauda

      A lire dans Marianne : « Allemagne : Merkel adopte le projet de déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux »
      Par Louis Nadau (publié le 4 mars)

      Pour mémoire : « Au sein de l’Union européenne, quinze États membres ont une législation sur la déchéance de nationalité » publié le 30 décembre 2015 sur Europe 1.

      En France : projet coulé le 30 mars 2016 après un débat hystérique à n’en plus finir, l’idéologie ayant primé sur le pragmatisme.

    2. YAYA

      La France se laisse mener par le bout du nez par les musulmans ! Ni juifs ni chrétiens – enfin toutes les religions, ne sont à l’abri des musulmans puisque nous sommes pour eux des mécréants … et les gouvernants français laissent faire en les acceptant sur notre sol !……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    689 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap