Un lycéen âgé de 15 ans est la cible de menaces de mort après avoir ironisé sous une photographie montrant des fidèles musulmans effectuer le pèlerinage à La Mecque. Certains internautes auraient même communiqué l’adresse de son école.
Hugo, un lycéen de 15 ans, a été victime ce 14 avril d’un torrent d’insultes et de menaces de mort après avoir publié sur Twitter une photographie de fidèles musulmans effectuant le rite de la circumambulation autour de la Kaaba (lieu le plus sacré du culte musulman située au cœur de la Grande mosquée), dans le cadre du pèlerinage à La Mecque. «Ptdr y’a du monde à InZeBoite», a écrit avec ironie le lycéen en commentaire de la photographie, faisant référence à un jeu télévisé français diffusé sur la chaîne pour enfant Gulli et dans lequel s’affrontent des familles.
Bonjour, ces faits ont été signalés aux enquêteurs de la plateforme Pharos.
— Police nationale (@PoliceNationale) April 14, 2019
Pour ceux qui se demandent ce que fout le HT #JeSoutienHugo #JeSoutiensHugo en TT
C'est au sujet du twittos @Hug_pat, un ado menacé après avoir twitté ceci : pic.twitter.com/0zomswmyBP— Fallait Pas Supprimer ? (@FallaitPasSuppr) April 14, 2019
Selon certains internautes, l’adresse de l’établissement où serait scolarisé l’adolescent aurait même été divulguée. Dépassé par les événements, Hugo présente alors ses excuses et prie les internautes appelant à l’agresser voire le tuer de le «laisser en vie». Peine perdue, les réactions violentes ont continué de plus belle.
Ce dimanche était paisible… jusqu'à ce que les PP manga se mettent à harceler un ado de 15 ans.
Le problème n'est pas le tweet de Hugo : il ne contrevient pas à la loi, le délit de blasphème n'existe pas.
Le problème c'est les menaces de mort qu'il reçoit.
Signalez ces comptes pic.twitter.com/ajo2RHTEZQ— Alisa (@alskova) April 14, 2019
Moi ça m à fait rire
Pauvre gosse
Ces gens ne sont pas poursuivis ?
Liberté d expression en France à géométrie variable
Décidément depuis Charlie Hebdo ……
Vraiment les réseaux sociaux st dangereux pour les gamins