toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump s’engage a protéger les Américains et les Israéliens de toute poursuite de la Cour Pénale Internationale qu’il juge illégitime


Trump s’engage a protéger les Américains et les Israéliens de toute poursuite de la Cour Pénale Internationale qu’il juge illégitime

La déclaration de vendredi marque la deuxième fois que l’administration américaine s’engage explicitement à protéger les citoyens israéliens des poursuites

WASHINGTON (JTA) – Le gouvernement Trump a de nouveau désigné les Israéliens et les Américains comme méritant d’être immunisés contre les poursuites engagées devant la Cour pénale internationale.

Dans une déclaration vendredi, le président Donald Trump a déclaré la victoire après que la CPI ait rejeté une demande d’enquête sur le personnel américain pour des actions en Afghanistan.

«Depuis la création de la CPI, les États-Unis ont systématiquement refusé leur adhésion à la Cour en raison de leurs vastes pouvoirs en matière de poursuite. la menace qu’il fait peser sur la souveraineté nationale américaine; et d’autres carences qui le rendent illégitime », a déclaré la Maison Blanche dans une déclaration attribuée à Trump.

« Toute tentative visant à poursuivre le personnel américain, israélien ou allié aux fins de poursuites entraînera une réaction rapide et vigoureuse.« 

C’est la deuxième fois que l’administration Trump étend son vœu de protéger les Israéliens contre les tribunaux. Le mois dernier, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré aux autorités de la CPI qui poursuivent les Américains ou les Israéliens que l’entrée aux États-Unis serait interdite.

On sait que la CPI envisage de donner suite à une demande de l’Autorité palestinienne d’ouvrir une enquête sur des responsables israéliens pour crimes de guerre. Comme les États-Unis, Israël n’est pas membre de la cour et ses citoyens ne sont donc susceptibles de poursuites judiciaires que s’ils se trouvent dans des pays appartenant à la CPI.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *