toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump félicite Netanyahou; Gantz concède officiellement sa défaite


Trump félicite Netanyahou; Gantz concède officiellement sa défaite

Peu de temps après que Trump a tweeté ses félicitations au Premier ministre, le président du parti bleu et blanc a promis une opposition farouche au prochain gouvernement dirigé par M. Netanyahu.

Les chefs du partis Bleu Blanc ont reconnu leur défaite mercredi soir face aux élections israéliennes, affirmant qu’ils allaient travailler contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, membre de l’opposition.

Yair Lapid, le numéro 2 du parti, a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi que, bien que son parti « n’ait pas gagné cette ronde, je respecte les électeurs ».

Il a déclaré que son parti « amincirait » la vie de Netanyahu de l’opposition.

Le parti Bleu Blanc, dirigé par l’ancien chef d’état-major de l’armée, Benny Gantz, a fait presque jeu égal avec le parti Likoud de Netanyahu, mais le Premier ministre sortant est sur le point de former un gouvernement avec son plus grand groupe d’alliés religieux et de droite.

Alors que Gantz a affirmé que son parti « avait fondé une véritable alternative à Netanyahou », il ne sera pas nommé Premier ministre du prochain gouvernement.

Netanyahu a annoncé que le président américain Donald Trump l’avait appelé pour le féliciter de sa victoire à l’élection depuis Air Force One.

Le bureau de Netanyahu a publié mercredi une déclaration dans laquelle il déclarait que Trump « félicitait chaleureusement » Netanyahu, qui a remercié le président pour son « grand soutien à Israël », y compris la reconnaissance par la Maison Blanche de Jérusalem en tant que capitale et souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan.

Plus tôt, Trump avait tweeté une photo «Les drapeaux Trump ont été levés lors de la célébration de la victoire de Bibi @netanyahu la nuit dernière!»

Netanyahu a fait campagne sur ses victoires en politique étrangère et ses relations étroites avec les dirigeants mondiaux – Trump en particulier.

Learn Hebrew online

Le président israélien, Reuven Rivlin, a déclaré que ses pourparlers avec les partis politiques devaient commencer la semaine prochaine, dans la perspective de la sélection du dirigeant qui, selon lui, offre les meilleures chances de former une coalition gouvernementale au pouvoir.

Rivlin a ajouté mercredi que, pour la première fois, ses rencontres avec les chefs de parti seraient retransmises en direct sur les ondes de la télévision « au nom de la transparence ».

Bien que le président agisse principalement à titre de cérémonial, il est chargé de choisir un candidat au poste de Premier ministre après avoir entendu les recommandations des chefs de toutes les factions. Il chargera ensuite le candidat principal de former un gouvernement dans un délai de 42 jours.

Netanyahu semble sur le point d’être le choix du président, les résultats des élections donnant au Likoud et aux autres partis de droite et aux partis religieux une solide majorité au parlement.

© Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Trump félicite Netanyahou; Gantz concède officiellement sa défaite

    1. LeClairvyant

      Mes messages ne passent pas pourquoi;? Où est-il le problème; je ne le vois pas!

      Cher Bibi. Dans les sentiers du pouvoir, il ne faut s’attendre qui soit un « chemin de roses » Il faut s’attendre surtout à des embuscades de ses ennemis et parfois même, de ses amis et traîtres qui connaissent d’avance, par où va passer la caravane. Bibi a des défauts, mais ce sont ses qualités qui prédominant, pour comme Moïses, amener son peuple à « la Terre Promise » qui n’est pas entièrement conquise, de la Haute Galilée à la Samarie et la Judée, avec les Mers Bibliques. La Mer Rouge, la mer Morte, la mer Méditerranée, et pour les puristes, aussi la plus petite : « la mer de Galilée », et cela nous font 4 mers pour un si petit pays… Mais ce n’est pas fini, le Grand Projet est extraterrestre, d’aller planter le drapeau d’Israël, sur la mer de la Sérénité, qui se trouve sur la face cachée de la la Lune, Ah! si les prophètes pourraient voir les exploits d’Israël, il se retourneraient dans leurs tombes!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *