toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sur Gaza TV, un petit jordanien veut mourir en martyr pour conquérir Jérusalem… (Vidéo)


Sur Gaza TV, un petit jordanien veut mourir en martyr pour conquérir Jérusalem… (Vidéo)

Le 7 avril 2019, le compte YouTube de Gaza TV diffusait la vidéo d’une mise en scène d’un petit Jordanien se portant volontaire pour rejoindre Jérusalem et y mourir en martyr. Au début de la vidéo, l’enfant, du nom d’Amir Al-Khasawne, fait une longue marche, armé d’un fusil en plastique. Puis il croise sa mère qui lui demande où il va. Il répond : « Je pars pour un voyage lointain. Il se peut que je ne revienne pas. »

Amir explique ensuite à sa mère qu’il se rend à Jérusalem, chez « le martyr Omar Abou Laïla et ses amis » (le 19 mars 2019, Omar Abou Laïla poignardait à mort le Sgt. Gal Keidan, se saisissait de son arme et abattait le rabbin Achiad Ettinger). L’enfant poursuit : « Je tirerai sur les Juifs qui ont tiré sur Omar. » Lorsque sa mère le prévient qu’il risque de se faire tuer, le garçon déclare : « Ce n’est pas grave, maman. Je mourrai pour Jérusalem. Jérusalem ne mérite-elle pas le sacrifice ? Al-Aqsa ne mérite-t-elle pas le sacrifice ? » Emu aux larmes larmes, Amir clame avec passion : « Pour Allah, ô Arabes ! C’est Jérusalem ! C’est la destination du voyage nocturne du Prophète ! Ils ont vendu Jérusalem ! ». Pour finir, il invite Saladin à « se réveiller ».

La vidéo a été produite par Mays Alreem pour Television Photography.

Extraits :

Mère d’Amir : Amir, mon chéri, où vas-tu ?

Amir Al-Khasawneh : Je pars pour un voyage lointain. Il se peut que je ne revienne pas.

Mère d’Amir : Mon chéri, ton père te cherche.

Amir Al-Khasawneh : Embrasse-le, demande-lui de me pardonner et priez pour moi.

Mère d’Amir : Tu me fais peur. Où vas-tu ?

Learn Hebrew online

Amir Al-Khasawneh : À Jérusalem.

Mère d’Amir : Mais c’est loin, Amir…

Amir Al-Khasawneh : Non, c’est derrière cette montagne. Tu peux me laisser. Ne t’inquiète pas.

Mère d’Amir : Qui vas-tu voir ?

Amir Al-Khasawneh : Je vais voir le martyr Omar Abou Laïla et ses amis. Je vais tirer sur les Juifs qui ont tiré sur Omar. Je vais chez la mère d’Omar pour l’embrasser sur le front et lui dire : Je suis comme Omar ! Nous sommes tous comme Omar ! Nous sommes tous vos enfants !

Mère d’Amir : Mais les Juifs vont te tirer dessus et tu vas mourir, Amir.

Amir Al-Khasawneh : Ce n’est pas grave, maman. Je mourrai pour Jérusalem. Jérusalem ne mérite-t-elle pas le sacrifice ? La mosquée Al-Aqsa ne mérite-t-elle pas le sacrifice ? […]

C’est Jérusalem, ô Arabes ! C’est Jérusalem, ô Arabes ! Pour Allah, ô Arabes ! Pour Allah, ô Arabes ! C’est Jérusalem ! C’est la destination du voyage nocturne du Prophète ! Ils ont vendu Jérusalem ! Réveille-toi, ô Saladin ! […]

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Sur Gaza TV, un petit jordanien veut mourir en martyr pour conquérir Jérusalem… (Vidéo)

    1. c.i.a.

      Avec de tels monstres rien de surprenant, et bien sur c`est encore de la faute d`Israel , de la c.i.a. et autres mécréants, d`éduquer leur enfants aux suicides collectif au nom de leur « merveilleux«  allah!!???????????????????

    2. Cyrano

      Que c’est beau, un gosse qui connait son texte mieux que dans un bêtisier de
      — Plus belle la vie — et la réplique d’une mère aussi pathétique qu’une tarée qui envoie son fils à l’abattoir.
      Remarquez j’ai le souvenir d’avoir lu au moment de la guerre Iran/Irak la traduction en français d’un un journal de propagande iranien dans lequel était mentionné que des mères iraniennes volontaires envoyaient leurs enfants en bas age à disposition de l’armée pour que les gosses munis d’une clef en plastique en guise de collier avancent en éclaireurs sur des terrains minés. Les soldats pouvaient suivre après explosion des enfants. Ces derniers munis de la clef du paradis pouvaient y accéder — alla les attendait —
      Quand je dis qu’ils sont fadas…

    3. jacob

      « L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »
      (Bossuet /1627-1704)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *