toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sri Lanka : des groupes de Chrétiens auraient tabassé plusieurs musulmans en représailles aux attentats islamistes de Pâques


Sri Lanka : des groupes de Chrétiens auraient tabassé plusieurs musulmans en représailles aux attentats islamistes de Pâques

Sri Lanka – Auranzeb Zabi faisait cuire du riz chez un ami mercredi dernier quand il a entendu des cris de colère à l’extérieur, il a regardé par la fenêtre et vu une foule d’hommes sri-lankais portant des barres de fer.

Le jour d’avant, l’État islamique avait revendiqué la responsabilité des attentats-suicides à la bombe qui ont fait plus de 350 morts, les musulmans de certaines régions du Sri Lanka ont été confrontés à une réaction de plus en plus violente.

La foule entourait la maison. M. Zabi, un migrant pakistanais vivant au Sri Lanka depuis deux ans (…) la foule l’a rattrapé, dit-il, et l’a roué de coups (…)

(…) Dans la ville de Negombo, où une attaque contre une église pendant la messe de Pâques a tué plus de 100 personnes, des groupes de Chrétiens se sont déplacés de maison en maison, brisant des fenêtres, défonçant des portes, entraînant des gens dans la rue, les frappant au visage et menaçant de les tuer, ont rapporté des dizaines d’habitants.

Aucun décès n’est à signaler, mais de nombreux musulmans craignent que ce ne soit qu’une question de temps.

Si l’un des objectifs des terroristes en massacrant des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants innocents dans les hôtels et les églises le dimanche de Pâques était de susciter une nouvelle haine religieuse au Sri Lanka, c’est peut-être ce qui se passe actuellement dans certaines régions.

Malgré les appels au calme lancés par les chefs religieux de toutes confessions, les tensions s’exacerbent et la peur s’installe comme une ombre qui se déplace rapidement. De nombreux musulmans dans différentes régions du pays disent qu’ils se cachent et évitent les lieux publics.

(…)

New York Times

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Sri Lanka : des groupes de Chrétiens auraient tabassé plusieurs musulmans en représailles aux attentats islamistes de Pâques

    1. Cyrano

      Quand on laisse la pagaille s’installer dans un pays ça commence toujours comme ça. Vu le nombre de loups solitaires qui agissent chez nous et les meutes qui s’y forment, il est à craindre que nos Zélites déconnectées de la réalité du terrain nous entraînent dans un tourbillon similaire. Les Français ont une patience exemplaire pour l’instant, espérons que cela continue mais jusqu’à quand le grand remplacement va continuer…
      Dans mon jeune temps, notre moniteur de secourisme nous disait que la première règle est : Supprimez la cause avant d’intervenir.—
      Qu’attendent nous penseurs pour éliminer la cause, tout le monde la connait sauf eux ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *