toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : Pour 77% des Français, Macron n’a pas répondu aux attentes des Gilets jaunes


Sondage : Pour 77% des Français, Macron n’a pas répondu aux attentes des Gilets jaunes

Réalisé le lendemain de la conférence de presse donnée par Emmanuel Macron lors de laquelle il a abordé les mesures qui seront adoptées par le pays à l’issue du Grand débat national, un sondage Elabe pour BFM TV révèle que la majorité des Français estiment que lors de son intervention, le Président n’a pas répondu à la crise des Gilets jaunes.

D’après les données du sondage Elabe réalisé pour BFM TV le 26 avril, 65% des Français ayant vu, écouté ou entendu parler de l’intervention du Président Macron qui a eu lieu la veille l’ont jugée pas convaincante. Parmi ceux qui ne partagent pas cet avis, 6% ont estimé que le chef de l’État était au contraire «très convaincant».

S’exprimant sur les mesures annoncées par le Président, les sondés ont jugé comme les plus efficaces celles visant à garantir aux mères isolées le versement des pensions alimentaires (77%), limiter à 24 élèves les classes de grande section de maternelle au CE1 (75%), ne plus autoriser de fermetures d’écoles et d’hôpitaux sans l’accord du maire (75%). Celle de supprimer l’École nationale d’administration (ENA) semble être la moins populaire avec uniquement 33% d’avis favorables.

Toujours d’après l’étude, seules 22% des personnes ayant pris part au sondage considèrent que le Grand débat national et les annonces faites lors de l’intervention d’Emmanuel Macron permettront une sortie de la crise que traverse le pays. En outre, 77% des Français considèrent que le Président n’a pas répondu aux attentes des Gilets jaunes à travers cette allocution.
À la question de savoir si les mesures annoncées par le Président allaient améliorer leur situation personnelle, 26% ont donné une réponse positive.

L’étude a été réalisée par Internet auprès d’un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Sondage : Pour 77% des Français, Macron n’a pas répondu aux attentes des Gilets jaunes

    1. HENRIETTE Irène

      Depuis la Belgique, nous pensons que Macron n’a répondu à rien en faveur de la France……..et dire qu’il brigue un mandat très élevé ! une honte, il va défaire l’Europe….tout à fait.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *