toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : L’Islam continue d’être mal vu par les Français « une menace pour l’identité de la France »


Sondage : L’Islam continue d’être mal vu par les Français « une menace pour l’identité de la France »

Selon le dernier rapport de la Commission nationale et consultative des droits de l’Homme (CNCDH), quatre Français sur dix estiment que “l’islam est une menace pour l’identité de la France”.

Comme chaque année, la Commission nationale et consultative des droits de l’Homme (CNCDH) a communiqué ce mardi 23 avril son rapport sur le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie en France. Si les 300 pages de cette enquête révèlent que les Français n’ont jamais été aussi tolérants malgré la menace terroriste toujours présente, l’Islam continue de cristalliser des tensions. Selon les précisions du Figaro, 29% des Français expliquent en effet avoir une opinion négative de la religion musulmane. Quatre sondés sur dix expliquent ainsi que « l’islam est une menace pour l’identité de la France ».

<:center>

Certains considèrent par ailleurs que les pratiques religieuses musulmanes sont « difficilement compatibles avec la France ». 85% des Français jugent le voile intégral incompatible avec la société française. Pour 42% des personnes interrogées, l’interdiction de montrer l’image de Mahomet constitue également une entrave aux principes de la République. Pour autant, l’image des musulmans tend à s’améliorer. 80% des sondés considèrent en effet que les « Français musulmans sont des Français comme les autres ». 81% affirment même qu’il faudrait leur permettre « d’exercer leur religion dans de bonnes conditions ». Comme le rappelle enfin Le Figaro, les actes antimusulmans sont en baisse depuis 2015.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Sondage : L’Islam continue d’être mal vu par les Français « une menace pour l’identité de la France »

    1. Cyrano

      Festival de Cannes 1987, la palme d’or est attribuée au film : Sous le soleil de Satan de Maurice PIALAT sous les sifflets de bobos. PIALAT prend le micro et s’adressant aux couillons dit : — Si vous ne m’aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus.—
      Moralité: — A force de casser les roubignoles aux gens ne vous étonnez pas qu’ils ne vous aiment pas non plus. —

    2. alauda

      Le refus d’une théologie n’a pas à servir d’argument pour désigner comme coupables de racisme ou de xénophobie ceux qui n’y adhèrent pas. Qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas là-dedans à la CNC droits de l’homme ?

      C’était bien la peine de créer les droits de l’homme en opposition à une religion qui en dépit de ses défauts a et avait ses qualités pour nous en refourguer une autre encore pire.

      L’idolâtrie envers Mahomet,même sans image, est insupportable.

    3. Robert Davis

      Les français continuent d’être d’indécrottables imbéciles si 80% d’entre eux veulent donner plus de droits aux mus qui veulent les massacrer au lieu de les chasser de France mais en plus seulement 40% d’entre eux comprennent qu’ils sont une grave menace pour eux et pour la France. L’oci n’est pas prête pour la poubelle encore.

    4. NORBERT LACHKAR

      HEUREUSEMENT QUE LES FRANCAIS COMMENT A OUVRIR LES YEUX SUR LE DANGER ISLAMISTE.A L’EPOQUE D’ANNE ST CLAIR A 7 SUR 7,LE ROI DU MAROC AVAIT DIT QUE LES MUSULMANS NE S’INTEGRERAIENT JAMAIS EN FRANCE,L’HISTOIRE EST EN TRAIN DE NOUS PROUVER QU’IL AVAIT RAISON.

    5. YAYA

      Il n’est pas question de racisme ou de xénophobie mais seulement de ceux qui veulent nous exterminer. Un jour les français se réveilleront pour éviter de se faire décapiter !!!

    6. Salmon

      Eh bien avec les politicards que nous avons en France plus le %de personnes seront réfractaires à l’islam plus ils nous en emmènent d autres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *