toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage: 63% des Français pas convaincus par Macron à l’issue de sa conférence de presse, 65% opposés à l’augmentation du temps de travail


Sondage: 63% des Français pas convaincus par Macron à l’issue de sa conférence de presse, 65% opposés à l’augmentation du temps de travail

Seuls 37% des sondés se disent convaincus par les annonces qu’Emmanuel Macron a fait durant sa conférence de presse, selon une étude Harris Interactive-Agence Epoka. 80% des Français interrogés estiment par ailleurs que le mouvement des Gilets jaunes va se poursuivre.

Plus de la moitié des Français, soit 63%, n’ont pas trouvé Emmanuel Macron convainquant lors de sa conférence de presse du jeudi 25 avril, révèle un sondage Harris Interactive-Agence Epoka réalisé pour LCI, RTL ainsi que Le Figaro et publié cette nuit.

Seuls 7% des sondés estiment que le chef de l’État a été «très convaincant» et 30% «plutôt convaincant»

Parmi les mesures annoncées, 65% des Français s’opposent à l’augmentation du temps de travail et 58% sont contre l’allongement de la durée de cotisation pour partir à la retraite. 59% des personnes interrogées voient d’un mauvais œil le non rétablissement de l’ISF.

Loading...

Pour seulement 39% des Français, les mesures proposées jeudi soir par Emmanuel Macron marquent un changement important de la politique menée depuis son élection. Qui plus est, ils sont 80% à penser que le mouvement des Gilets jaunes va se poursuivre.
Certaines mesures ont toutefois été appréciées par la population. Ainsi, 52% voient d’un bon œil la suppression de l’ENA, 65% jugent positive l’initiative de renoncer à la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires et 69% apprécient la mise en place d’un RIC au niveau local.

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 807 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Sondage: 63% des Français pas convaincus par Macron à l’issue de sa conférence de presse, 65% opposés à l’augmentation du temps de travail

    1. Robert Davis

      63% des français sont donc convaincus qu’en recevant 100 balles pour certains, les roblèmes de la France sont résolus? plus con tu meurs!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *