toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon une source policière, l’incendie de Notre-Dame aurait été provoqué par un court-circuit électrique


Selon une source policière, l’incendie de Notre-Dame aurait été provoqué par un court-circuit électrique

Les enquêteurs de la police parisienne estiment que le sinistre qui a ravagé Notre-Dame de Paris a été très probablement provoqué par un court-circuit électrique, écrit Associated Press.

Un responsable de la police judiciaire ayant requis l’anonymat a déclaré à Associated Press que les enquêteurs considéraient un court-circuit électrique comme la cause la plus probable de l’incendie qui a ravagé le 15 avril la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Il a également indiqué que les enquêteurs avaient procédé mercredi à une première évaluation de la cathédrale mais n’avaient pas le feu vert pour fouiller l’intérieur carbonisé de Notre-Dame en raison des risques permanents pour la sécurité.

Tout en privilégiant la piste accidentelle, les enquêteurs continuent de questionner à la fois le personnel de la cathédrale et les travailleurs qui effectuaient des travaux de rénovation. Selon le parquet de Paris, une quarantaine de personnes ont été interrogées ce jeudi, rappelle l’agence.

Pour rappel, un incendie s’est déclaré lundi 15 avril dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Selon les pompiers, le feu serait «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de ce monument historique, le plus visité d’Europe.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Selon une source policière, l’incendie de Notre-Dame aurait été provoqué par un court-circuit électrique

    1. Vov

      Ils ont premièrement mis en cause les ouvriers sur le site, maintenant ils mettent en cause le système électrique, bientôt ce sera à cause d’une luciole ou d’un raton laveur (ou pas laveur) !

    2. Secotine

      J’ai été très étonnée de voir que la fumée qui sortait du toit était jaune. J’en ai eu l’explication dans un article ce matin. Cette fumée jaune ne peut être produite que par de la thermite (pas les bébètes sans h qui mangent le bois) un mélange d’oxyde de fer et d’aluminium métallique. La réaction chimique de ces 2 produits produit une température de 2204° C en quelques secondes ; la thermite est utilisée pour faire fondre l’acier et est particulièrement inflammable . Facile à produire, il suffit de 50% d’alu , 50 % d’oxyde de fer+ une mèche de magnésium pour lancer la réaction et le tour est joué.
      Pas besoin de chalumeau.
      De plus le système anti incendie a bien fonctionné, l’alarme s’est bien déclenchée mais….en raison d’un disfonctionnement informatique » l’alarme lumineuse figurait à l’opposé de l’incendie.
      Bizarre, vous avez dit bizarre ?

    3. LeClairvoyant

      Il y a des milliers de d’églises et cathédrales dans le monde moins visitées et surveillées que Notre Dame, et c’est Notre Dame qui prend le feu, par hasard!

    4. LeClairvoyant

      Il faut explorer d’autres pistes encore,
      Il est plus probable qui soient des ballons incendiaires partis de Gaza pour brûler Israël, mais le vent a changé de direction, et comme par hasard, les ballons ont fait demi-tour pour venir brûler Notre Dame avec 2 000 fidèles dedans.

    5. SAMBOT

      A Secotine,
      Vous avez totalement raison, il n’y a que des pots thermique qui puisse embraser cette charpente de chênes de neuf cent ans d’age (dite la foret ). ces poutres là sont aussi dur que du fer. Et ce n’est certainement pas un court circuit électrique qui aurait pu enflammer l’ensemble. D’autant plus que ce lieu de par son architecture était visitable donc dénudé de tout objets que l’on peu trouver dans un grenier qui sert d’entrepôt à des objets divers et variés qui aurait pu servir de accélérateur à la propagation de l’incendie.

      Par qui a t’il été sollicité pour avancer de telle inepties?

      Alors que va t’on encore nous cacher ??? après l’annonce prématurée du Procureur sur une cause privilégiée « accidentelle « ???

    6. leon nahmiach

      je serai pas étonner d’apprendre que les enquêteurs sont d’origine musulman ou des socialiste vendu au musulman ainsi que ce flics anonyme combien ont ils toucher demander au quatar

    7. Georgi

      C’est intéressante, moi j’ai fait le même raisonnement comme Secotine ci dessus. Le soir le 15/04/19 en regardant l’incendie j’ai penser spontanément que le Termite est très probablement le produit utiliser pour démarrer le feu. Petite quantité dans un sac à dos suffi pour poser à deux, trois endroits. T° +2000° — +3500 °C se décharge très vite. Pendant le service militaire nous avons étudié différents obus et bombes à Termite – il peuvent fondre l’armure de chars, le verre ect.

    8. YAYA

      C’est ça !… court-circuit électrique qui provoque 2 départs de feu à 2 endroits différents ! Bientôt les gilets Bleu-Blanc-Rouge pour virer MACRON et tous les musulmans qu’il a fait venir chez nous ?……….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *