toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon l’émissaire russe en Syrie « Les forces iraniennes sont loins de la frontière avec Israël »


Selon l’émissaire russe en Syrie « Les forces iraniennes sont loins de la frontière avec Israël »

L’envoyé de la Russie en Syrie, Alexander Lavrentiev, a déclaré samedi à la chaîne russe Sputnik en arabe que l’Iran respectait l’accord selon lequel ses forces en Syrie doivent rester à au moins 80 kilomètres de la frontière avec Israël. 

Le diplomate russe était Interrogé sur le respect par les forces iraniennes de leur engagement, malgré la récente reconnaissance par le président des États-Unis, Donald Trump, de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan.

« Les Iraniens tiennent leurs promesses », a-t-il répondu, précisant que les forces de Téhéran stationnaient à 80-75 km de la frontière.

« Nous sommes parvenus à un accord avec nos amis iraniens sur le fait que certaines unités à la frontière entre Israël et la Syrie seront éloignées de la frontière, afin de garantir la sécurité dans la région du sud, qui se trouve dans des zones potentiellement explosives », a ajouté Lavrentiev.

Il a par ailleurs déclaré que Moscou ne rejetait pas l’idée de créer un « groupe d’action international » chargé du retrait des forces étrangères de Syrie, mais que la situation dans le pays devait d’abord se stabiliser.

Selon des responsables syriens, les rapports sont sans fondement et incorrects.

Dans le même temps, le président syrien Bashar Al-Assad a rencontré deux responsables russes et abordé avec eux la coopération économique, commerciale, scientifique et technologique entre les deux pays.

L’armée israélienne a mené ces dernières années des frappes contre des objectifs militaires iraniens en Syrie ou des convois d’armes sophistiquées destinées au mouvement terroriste libanais Hezbollah, tout en veillant à éviter les frictions avec les forces russes.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a répété à plusieurs reprises qu’il ne laissera pas l’Iran, grand ennemi d’Israël, de s’enraciner en Syrie, alors qu’il dit « ouvertement que son objectif est de nous détruire ».

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), des milliers de combattants pro-iraniens ont été déployés au fil des plus de sept années de conflit en Syrie, dont des membres de la force Qods dirigée par le général Qassem Soleimani, un artisan de la stratégie militaire iranienne dans la région.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Selon l’émissaire russe en Syrie « Les forces iraniennes sont loins de la frontière avec Israël »

    1. Disraeli

      Si déjà vous décidez d’accorder loin (qui est un adverbe invariable) en le mettant au pluriel, alors écrivez :« les forces sont loines», ce sera plus drôle.

    2. michel Boissonneault

      Bullshit …. les iraniens sont loin …. il y a kilomètre , mètre , centimètre donc quelle est la véritable distance incluant bien sûr les tunnels …. bref ce russe est pas très crédible

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap