toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Science-Po : l’extrême-gauche se mobilise contre la venue d’Alain Finkielkraut, « Les fascistes ce sont eux, ils sont exactement ce qu’ils dénoncent »


Science-Po : l’extrême-gauche se mobilise contre la venue d’Alain Finkielkraut, « Les fascistes ce sont eux, ils sont exactement ce qu’ils dénoncent »

Ce mardi après-midi, les organisateurs ont annoncé avoir dû annuler l’évènement. « La sécurité de notre intervenant est notre priorité et face aux menaces il est préférable de ne prendre aucun risque », expliquaient-ils sur Facebook, déplorant que « quelques censeurs se drapent dans les oripeaux de la tolérance et de la diversité pour mieux défendre des positions sectaires et étrangères à tout pluralisme ».

Selon nos informations, la rencontre a finalement été maintenue mais, dans un premier temps, hors des murs de Sciences Po, dans l’amphithéâtre de l’IPAG, une école de commerce située boulevard Saint-Germain. La police est arrivée en nombre pour sécuriser la rencontre.

Enfin, dans un jeu du chat et de la souris, la conférence a de nouveau été déplacée, pour revenir dans le giron de Sciences Po, au 13 rue de l’université. Alain Finkielkraut a pu entrer. « Les fascistes ce sont eux, ils sont exactement ce qu’ils dénoncent », a-t-il réagi auprès de Marianne. Ces « antiracistes » mènent selon lui « un combat dévoyé ».

Marianne

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Science-Po : l’extrême-gauche se mobilise contre la venue d’Alain Finkielkraut, « Les fascistes ce sont eux, ils sont exactement ce qu’ils dénoncent »

    1. C. Hamon

      Bien sûr que le fascisme est de gauche, …….

      Hitler, Mussolini et Staline, … Trois hommes de gauche ont détruit tout le continent Européen (Faut le faire !)

      Et assassiné au passage, plus de 60 Millions d’hommes, femmes, enfants !

    2. Robert Davis

      Le fascisme c’est la gauche étatique et le socialisme une gauche moins radicale. Cette racaille gauchiste est en effet exactement ce qu’elle dénonce avec une incohérence nihiliste. Il serait temps de leur tirer dessus et en tuer quelques uns c’est le seul langage qu’ils comprennent.

    3. Robert Davis

      Le fascisme c’est la gauche étatique et le socialisme une gauche moins radicale. Cette racaille gauchiste est en effet exactement ce qu’elle dénonce avec une incohérence nihiliste et anarchique. Il serait temps de leur tirer dessus et en tuer quelques uns c’est le seul langage qu’ils comprennent.

    4. Cyrano

      Ces gauchos savent de quoi ils parlent puisqu’ils sont concernés par leur propre connerie.— Ah elle est belle la France!!!
      ZARMA le phare de l’humanité, il y a belle – burette – que le phare est éteint.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *