toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale : Le parquet de Paris s’oppose à l’incarcération de l’antisémite Soral et fait appel de la décision sur le mandat d’arrêt


Scandale : Le parquet de Paris s’oppose à l’incarcération de l’antisémite Soral et fait appel de la décision sur le mandat d’arrêt

Le 15 avril dernier, Alain Soral était condamné à un an de prison ferme. Mais il n’ira pas en cabane tout de suite : le parquet de Paris à interjeté appel du mandat d’arrêt et refuse de l’exécuter alors même que l’appel n’est pas suspensif.

Alain Soral n’ira pas en prison. Le 15 avril dernier, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné l’antisémite nazi à un an de prison ferme pour contestation de l’existence de la Shoah. Une peine assortie d’un mandat de dépôt. En clair, Alain Soral pouvait être arrêté à tout moment et envoyé directement en cabane.

Mais selon nos informations, contre toute attente, le parquet a interjeté appel (déposé un recours devant la cour d’appel) de la décision sur le mandat d’arrêt. Le ministère public tente donc d’éviter la prison au président d’Égalité et Réconciliation, alors même qu’au tribunal le procureur de la République avait requis six mois de prison à l’occasion du procès. Il a par ailleurs pris la décision de ne pas mettre à exécution le mandat d’arrêt alors même que l’appel n’a pas de caractère suspensif. Contacté par StreetPress, le ministère de la Justice assure ne pas être intervenu sur ce dossier et nous renvoie vers le procureur de Paris, qui n’a pour l’instant pas répondu à nos questions.

Un appel qui indigne les principales associations antiracistes.

Joint par StreetPress, Dominique Sopo juge la décision « purement scandaleuse ». « Il est assez étonnant que le parquet se fasse le défenseur d’Alain Soral », tacle le président de SOS Racisme. « Il juge le mandat d’arrêt illégal, ce qui en soit est discutable », précise-t-il. « Mais surtout, en refusant de le mettre à exécution, alors même que l’appel n’est pas suspensif, il déborde de sa fonction. Le pouvoir public n’a pas à décider si une décision de justice doit être appliquée ou non ».

Dans un communiqué commun SOS Racisme, la Licra, l’UEJF, J’accuse et le Mrap réaffirment qu’Alain Soral « doit aller en prison » : « Les associations antiracistes demandent de toute urgence au procureur de la République de mettre à exécution le mandat d’arrêt ». Elles demandent également au ministère public de retirer son appel. Et de conclure :

« Alain Soral tiendra le 4 mai au vu et au su de tout le monde une conférence publique à Mulhouse. Nous demandons au procureur de la République de Mulhouse de faire procéder à l’arrestation d’Alain Soral conformément au jugement et à la loi. »

Alain Soral a, pour sa part, fait appel de sa condamnation.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Learn Hebrew online

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Scandale : Le parquet de Paris s’oppose à l’incarcération de l’antisémite Soral et fait appel de la décision sur le mandat d’arrêt

    1. Amsallem

      L’antisémitisme est bien vivant , il suffit de lire les commentaires sur Valeurs Actuelles à propos du même article v, consternant !! ! Les imbéciles haineux ne sont pas morts .

    2. Cyrano

      Plus rien ne m’étonne de la justice française après 16 ans d’instructions du procès papon, lequel s’est rendu insolvable juste avant d’être jugé. La rigolade des résultats suite au meurtre d’ Ilan ALIMI, l’assassinat des vielles dames KNOLL et ALIMI sans parler des sept meurtres de Toulouse et la mascarade qui tourne à l’eau de boudin, vous croyez que je fais confiance à la – justice – de notre pays. Les gens solvables sont condamnés et les fripouilles s’arrangent toujours pour n’avoir pas un rond. Tu parles de condamnations, alors l’autre ordure sus mentionnée doit bien avoir des accointances dans un coin à coté du fameux mur des cons. Sous couvert de droit certains connaissent le gauche, c’est à vomir.

    3. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Quand on vous disait que LE GOUVERNEMENT FRANCAIS EST ANTISEMITE! Sans doute Soral est-il sa couverture!

    4. Robert Davis

      Le « mur des cons » a encore frappé! Ce procureur doit être un fan de cette m. de soral! L ‘antisémitisme se porte bien en France, il a besoin d’un terrorisme Juif pour le faire trembler. Tout comme la presse.

    5. marc

      La justice en France a toujours été un instrument au service du pouvoir politique
      Le pouvoir en france est antisémite et
      pro islamiste il est donc normal que les décisions de justice Innocente un meurtrier musulman antisémite assasin d’une dame juive et condamne des identitaires pour une tranche de jambon sur la porte d’une mosquée
      Je ne comprend pas ce qui peut vous étonner dans la décision du parquet de s’opposer à l’incarcération d’un antisémite
      Tout est dans l’ordre des choses

    6. Gillinoui

      Je suis un goy qui soutien mordicus Israël et déteste Soral et son pote Dieudonné tous deux islamophiles. Ceci étant posé, je persiste à penser qu’il est malsain de répondre à ces deux abrutis antisémites autre chose que de la parole argumentée. Je reste convaincu qu’on ne peut combattre les idées les plus puantes, qu’avec des idées saines et justes. Mêler la justice au débat d’idées est la pire mauvaise choses à faire. C’est la porte ouverte à toutes les manipulations. Aujourd’hui c’est Soral qu’on fait taire et demain pour X raison ce sera vous ou moi qui pourrons être embastillés. Soral est détestable mais il ne fait qu’émettre des idées. Vous avez largement les moyens langagiers de lui faire fermer sa gueule!

    7. Haroun l'arachide

      Si cela avait été Bensoussan ou Zemmour qui avaient été condamné à un ans, la parquer aurait fait appel pour peine insuffisante et aurait demandé le bagne pour eux comme ce fut le cas de Dreyfus.
      Juifs Français, qu’attendez-vous ? vous ne pensez pas que tous ces signes vous sont envoyés par le Créateur.
      Rappelez-vous l’Allemagne nazie, ceux qui sont partis avant la tempête ont été sauvés. Pensez à vos enfants

    8. NORBERT LACHKAR

      TROP DE COMMENTAIRES POUR QUELQU’UN QUI,A MES YEUX,N’EXISTE MEME PAS.IL FAIT PARTIE DE LA LIE DE LA SOCIETE.IL FAUT L’IGNORER COMPLETEMENT.

    9. Robert Davis

      @Houroun: votre ahalyse de la situation n’est PAS bonne : il y a des ressemblances avec les années 30 mais LE RAPPORT DES FORCES EST COMPLETEMENT DIFFERENT et cela fait toute la différence.Il y a partout et toujours des imbéciles qui veulent tuer tout le monde, les italiens, les chinois etc. mais cela n’a AUCUN EFFET sur la réalité car ces gens ont leurs pays pour les défendre et les héberger tout les Juifs aujourd’hui. En outre ni la France ni même l’Europe n’ont le pouvoir ni l’envie de déclencher une guerre mondiale comme Hitler.

    10. ulisse

      ce n’est pas nouveau,le parquet ainsi que certtaines institutionsFrançaises dont la justice,en plus d’etre laxistes sont antisemites et encouragent des salauds comme cet antisemite à cracher sur les juifs,sa place est en prison,c’est un nuisible!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *