toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Roumanie: des dizaines de pierres tombales vandalisées dans un cimetière juif


Roumanie: des dizaines de pierres tombales vandalisées dans un cimetière juif

Des dizaines de pierres tombales ont été détruites dans le cimetière juif de Husi, dans le nord-est de la Roumanie, a rapporté le site  Jewish Telegraphic Agency.

Cet acte de vandalisme est l’un des pires survenu en Europe cette année, alors que les actes antisémites connaissent une recrudescence depuis quelques mois.

« Une fois de plus nous sommes confrontés à des scènes terribles, mes pensées vont aux membres de la communauté juive, » a réagi le président israélien Reuven Rivlin sur twitter.

La Fédération des communautés juives de Roumanie (Fedrom) a condamné l’incident dans un communiqué mercredi.

Loading...

« De tels événements de nature antisémite ne peuvent pas être acceptés dans les démocraties et affectent sérieusement celle de la Roumanie, » a écrit Aurel Vainer, président de la Fedrom.

La police enquête actuellement pour retrouver les auteurs de cet acte de vandalisme.

La Roumanie compte aujourd’hui environ 3.200 Juifs, selon le dernier recensement de 2011.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Roumanie: des dizaines de pierres tombales vandalisées dans un cimetière juif

    1. Levray-Dufault

      Il n’y a rien d’étonnant !
      Pour rappel, la Jordanie occupait Jérusalem avant 1967…Durant cette occupation, les soldats jordaniens descellèrent des MILLIERS de pierres tombales juives dans le cimetière ancestral Juif du Mont des Oliviers (soit le plus grand et le plus sacré de tous les cimetières Juifs de toute la planète !!!),avec les noms des décédés gravés en hébreu : ce fut un vandalisme de cimetière Juif sans précédent ! Avec les pierres de nos ancêtres Juifs les jordaniens en ont fait des murs de latrines et de pissotières sur lesquelles ils urinent dessus JUSQU’A AUJOURD’HUI …Le gouvernement israélien donne la moitie de son eau gratis a la Jordanie ainsi que nombres de technologies alors que la Jordanie justifie tous les meurtres de Juifs dans les attentats, nous interdit de prier en Juif sur la totalité de son territoire (elle va jusqu’à nous confisquer DEFINITIVEMENT livres de prières Juifs et phylactères a la frontière Jordano-Israélienne) et CONTINUE DE PISSER SUR NOS TOMBES sans que le gouvernement israélien (de Gauche comme de Droite) ne fasse rien pour arrêter cette profanation continuelle ni pour exiger la restauration de ces pierres tombales par la Jordanie et leur RESTITUTION….

      Si déjà, au Pays des Juifs, Israël, les Juifs qui nous gouvernent ne font rien pour que cesse cette profanation CONTINUELLE de nos tombes provenant du Cimetière Juif le plus SACRE de toute la Planète, comment pouvez vous vous étonner qu’ailleurs dans le monde, des non juifs ne respectent pas nos tombes…. alors que par l’attitude de notre GOUVERNEMENT JUIF en Israël la profanation des tombes du Cimetière des Oliviers se poursuit sans que personne de Juif ne sévisse contre ça ??? Les profanateurs non Juifs ne peuvent donc qu’être encouragés a saccager nos tombes juives dans le monde entier…. se disant a très juste titre , si déjà les gouvernants d’Israël permettent que l’on pisse sur leurs tombes en Israël, c’est confiant que l’on peut profaner des cimetières Juifs ailleurs car si déjà en Israël ils ne peuvent rien faire contre ça, pourraient-ils faire quelquechose pour les tombes juives saccagées ailleurs ?

      Lutter pour la protection de tous les cimetières juifs dans le monde, c’est commencer par ôter la cause de toute chose avant de s’attaquer aux conséquences : manifestez par millions dans le monde pour que déjà nos gouvernants israéliens fassent respecter les tombes Juives déjà en Israël …. En conséquence les profanateurs ailleurs dans le monde, comprenant alors que la profanation de tombes juives se fait payer très cher par Israël, il auront peur que le Mossad israélien sévissent contre eux comme le Mossad est en plus tout a fait capable !!!

    2. Cyrano

      Toujours les mêmes lâches qui s’en prennent à des morts; quel courage!
      La connerie n’a pas de frontière hélas—

    3. Robert Davis

      Voila un des resultats de la couardise de la politique d’Israel. A la minute où la Judée/Samarie sera annexée et les arabes jordaniens foutus dehors, Israel sera respecté dans le monde et tous les problèmes politiques résolus. Cela est une chose que les politicards d’Israel Netanyahu compris n’arrivent pas à comprendre du fait de leurs esprit de ghetto.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *