Le président israélien a officiellement nommé Benjamin Netanyahu pour un quatrième mandat consécutif au poste de Premier ministre.
Dans l’un des rares rôles non cérémoniels du président, le président israélien, Reuven Rivlin, a officiellement nommé Benjamin Netanyahu au poste de Premier ministre mercredi et l’a chargé de constituer une coalition au pouvoir dans un délai de 42 jours.
Cette décision était largement attendue après que le parti Likoud de Netanyahu et ses alliés aient remporté la majorité des sièges aux élections législatives de la semaine dernière.
Rivlin a organisé des consultations post-électorales avec les chefs de parti cette semaine pour entendre leurs recommandations quant à savoir qui devrait être le prochain Premier ministre.
Les alliés de Netanyahu, qui détiennent une majorité de 65 à 55 personnes au sein du parlement, qui compte 120 sièges, ont tous fait pression pour que Netanyahu conserve son poste de Premier ministre.
Au cours des prochaines semaines, Netanyahu devra négocier des accords de coalition avec ses partenaires, qui se disputeront des postes de ministres puissants et influents.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Rivlin a dû avoir mal au coeur pour enfin accepter la victoire de Bibi.
Bibi Meleh Israël.
ROSA