toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations : La Mosquée de Paris publierait des textes de théologie islamique hostile au Judaïsme et au Christianisme


Révélations : La Mosquée de Paris publierait des textes de théologie islamique hostile au Judaïsme et au Christianisme

L’ouvrage Histoire de l’islamisation française dénonce la teneur de certains textes jugés hostiles au judaïsme et au christianisme, sur le site de la mosquée de Paris.

Les apôtres auraient-ils inventé des histoires pour s’approprier la généalogie d’Abraham, au détriment des musulmans ? Les « sources juives » sont-elles faites de « légendes immorales » ? Et les « niaiseries » bibliques doivent-elles être jugées avec une « indulgence souriante » ? Voici quelques-unes des questions que le lecteur non averti du site Internet de la Mosquée de Paris pourrait se poser, à la lecture de certains textes controversés, en ligne depuis 2017.

Récemment, un ouvrage collectif anonyme intitulé Histoire de l’islamisation française 1979-2019 (Ed. L’artilleur) leur a donné un écho polémique. Selon les auteurs de cette enquête, ces textes assument comme jamais auparavant une théologie islamique hostile au judaïsme et au christianisme. Ils seraient d’autant plus malvenus dans le contexte actuel, où le nombre d’actes antisémites explose en France (183 en 2017, soit +74% en un an, d’après le Ministère de l’Intérieur), tout comme celui des actes antichrétiens (1063).

L’article dans son intégralité sur l’Express


La France, de près ou de loin, côtoie l’islam depuis ses débuts. De la conquête de l’Espagne et la maîtrise de la Méditerranée jusqu’aux guerres de décolonisation, en dehors de quelques rares périodes d’accalmie, cette relation ne fut qu’une longue suite de guerres et de conflits.

Mais, depuis la fin des années soixante et l’arrivée en métropole d’une immigration musulmane de plus en plus importante, un changement majeur s’est produit : l’islam ne fait plus seulement valoir ses revendications au-delà des frontières mais au coeur de l’hexagone. Préceptes vestimentaires et alimentaires, place de la religion à l’école et dans l’entreprise, liberté d’expression et de conscience, statut de la femme, relations avec les fidèles d’autres religions : depuis maintenant quarante ans les élites politiques et médiatiques se voient sans cesse confrontées au défi d’une religion puissante qui n’a jamais rien cédé. Qu’ont-elles fait, qu’ont-elles dit et écrit pour défendre notre bien commun, la République ? Quasiment rien.

C’est ce renoncement que ce livre se propose de rappeler, sans y ajouter quoi que ce soit. Rappeler les faits, les décisions. Redonner à lire les textes et les discours qui les ont accompagnés, tels qu’ils furent écrits et prononcés, au mot près. Dire l’histoire telle qu’elle fut et telle qu’elle avance. Sous nos yeux.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Révélations : La Mosquée de Paris publierait des textes de théologie islamique hostile au Judaïsme et au Christianisme

    1. Haroun l'arachide

      J’ACCUSE le pouvoir en France qui est coupable, coupable de silence, coupable de non réaction, coupable de donner les Juifs français en pâture à l’islam, coupable d’entente mortifère, voulant échanger les «  » Gaulois réfractaires «  » contre de l’islam de la pire des catégories d’individus

    2. YAYA

      Quand je dis qu’il faut renvoyer les musulmans chez eux on me traite de raciste.
      Ben y a qu’à se laisser envahir et nous verrons la suite …….

    3. MARTELOT Françoise

      Et dire que lorsque je faisais des radiographies dans un dispensaire de la CRF, les arabe musulmans venaient me demander des conseils de toute sorte……
      Comme tout cela a changé.
      J’ai 75 ans, née sous les bombardements et maintenant invalide à cause d’un vaccin

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *