toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand l’animateur TV Jean-Luc Reichmann déclarait : « J’espère que les youpins ne m’en voudront pas »


Quand l’animateur TV Jean-Luc Reichmann déclarait : « J’espère que les youpins ne m’en voudront pas »

Il y a toujours des personnes qui passent entre les gouttes de la justice. L’ animateur de jeux populaires et «comédien» Jean-Luc Reichmann fait partie de ceux-là.

Il est temps de rappeler à ceux qui l’auraient oublié et d’informer ceux qui ne le savent pas, que Jean-Luc Reichmann a tenu sur un média français des propos  qui n’avaient jamais été proférés publiquement depuis l’Occupation. Cela s’est passé en 2000 quand il présentait une émission s’intitulant Les Z’amours.

Voici comment l’animateur au grand cœur, l’homme des associations caritatives, le parangon des nobles causes pensait faire rire les téléspectateurs de l’époque : à la suite d’une question où les trois candidates avaient donné la réponse « youpi !» (oui, je sais…), Jean-Luc Reichmann pensa certainement faire de l’esprit en disant : « Eh bien ! Écoutez, ça fait trois youpi, et non trois youpins…(rires gras dans la salle), je rigole, c’ était juste pour le jeu de mot, j’espère que les youpins ne m’en voudront pas (deuxième salves de rires gras). » En tous cas à sa bouille enjouée, on peut voir qu’il était content de sa boutade le Jean-Luc.

Ces faits que je trouve inexcusables n’ont pas empêché l’animateur de faire carrière à la télévision française (sur France 2 puis sur TF1) et d’être de plus en plus populaire. Cela est ironique quand on se souvient que l’humoriste et animateur Tex a été viré du même jeu TV (Les Z’amours) pour avoir fait une blague sur les femmes battues…Deux poids, deux mesures.

Bien sûr, lors d’une interview donnée à La Dépêche.fr (datant de 2005) , Jean-Luc Troisième Reichmann expliquait pourtant qu’ «il respectait les différences » des gens, et que son grand-père paternel était un Juif slovaque ayant fui le nazisme. Cela ne lui accorde évidemment aucune excuse dans la mesure où cela ne fait pas de lui un Juif selon la loi hébraïque. Même s’il avait été juif , je l’aurais ,bien évidemment, pourfendu de ma plume (électronique) comme j’ai l’habitude de le faire concernant un Karl Marx, un Otto Weininger ou un Norman Finkelstein, etc…

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Quand l’animateur TV Jean-Luc Reichmann déclarait : « J’espère que les youpins ne m’en voudront pas »

    1. Robert Davis

      Avec ce genre de blague débile je ne m’étonne pas qu’il réussisse à la télé débile, le mauvais goût étant à la mode: plus c’est moche et débile mieux ça marche avec un public débile!

    2. bella

      1 naze hypocrite qui ne merite pas de porter ce nom!!!!
      Il a oublié que son copain hitler qui appelait aussi les juifs youpins l aurait envoye bruler ds 1 camps de concentration. entant que descendant d 1 gd pere juif, ce dernier doit se retourner ds sa tombe!!!

    3. NORBERT LACHKAR

      DIEU ,PROTEGE MOI DE MES AMIS,MES ENNEMIS,JE M’EN CHARGE.SI CELA EST VRAI CE QU’A DIT REICHMAN,CELA CHANGE LE REGARD BIENVEILLANT QUE JE PORTAIS SUR LUI.NE DIT ON PAS ‘CHASSEZ LE NATUREL,IL REVIENT AU GALOP ».

    4. Pinhas

      Il y a des mots et des phrases que quelques fois il faut taire .
      Pauvre Reychmann, penser faire de l’audimat en faisant un mauvais jeu de mots antisémite.
      Osera t’il en faire de même avec les maghrébins ?
      Hé non , bien entendu car eux les arabes sont enragés et nombreux et pas pacifistes comme le sont les Juifs que vous insultez.
      Que l’Eternel vous pardonne et vous donne l’intelligence qui manque à votre esprit.

    5. Ingrid Israël Anderhuber

      Vous dites :  » Cela ne lui accorde évidemment aucune excuse dans la mesure où cela ne fait pas de lui un Juif selon la loi hébraïque. »
      Merci de préciser ce qu’est « la loi hébraïque » et donc « un Juif selon la loi hébraïque ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *