toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qatar Papers, le livre qui raconte comment le Qatar finance l’islam de France


Qatar Papers, le livre qui raconte comment le Qatar finance l’islam de France

Tariq Ramadan, mosquées… Les révélations de Christian Chesnot et Georges Malbrunot dans leur nouveau livre, « Qatar Papers » (Michel Lafon).

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

C’est un document exceptionnel. Les deux journalistes Christian Chesnot (France Inter) et Georges Malbrunot (Le Figaro) ont mis la main sur les comptes détaillés d’une ONG qatarienne, Qatar Charity, dont l’une des missions est d’aider les communautés musulmanes sur le Vieux Continent. Leur livre, « Qatar Papers », qui fourmille de documents comptables, recense d’innombrables projets sur le sol français (mosquées, écoles, associations, etc.) directement financés par cette ONG liée à l’émir.

Tels des détectives, les auteurs racontent comment le richissime émirat participe à la bataille d’influence religieuse qui se joue en Europe entre les pays du Maghreb, la Turquie, l’Arabie saoudite, le Koweït. Ils insistent aussi sur l’« idéologie » diffusée par le Qatar, qui encourage depuis toujours les Frères musulmans, cette confrérie islamique aux conceptions conservatrices qui renforce le communautarisme.

« Forts d’à peine mille membres, les Frères musulmans ne vont pas prendre le pouvoir en France. Ils ne sont pas non plus impliqués dans des activités terroristes, et ils coopèrent au contraire souvent avec les services du ministère de l’Intérieur pour démasquer les dérives radicales, préviennent les auteurs. Mais leur objectif à terme est clair : adapter le droit commun à leur conception de l’islam. Est-ce le chemin que souhaite emprunter la République ? […]

Loading...
La belle fortune de Tariq Ramadan

[…]

Quand le Qatar veut racheter le lycée Averroès de Lille

[…]
Faut-il rappeler que le port du voile figurait parmi les objectifs de l’ONG qatarienne quand elle a financé le lycée ? En 2011, des députés avaient réclamé la création d’une commission d’enquête parlementaire sur Averroès. Mais elle ne verra jamais le jour. Le lycée peut compter sur de solides relais, de droite comme de gauche, parmi les politiques. Ainsi, en 2013, le sénateur UMP Jean-René Lecerf avait réclamé à la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, des subventions supplémentaires de l’Etat pour Averroès. En échange, des jeunes du quartier ont distribué aux municipales des tracts en faveur de celui qui rêvait de détrôner Martine Aubry à la mairie de Lille. A l’Assemblée nationale, son collègue socialiste Bernard Roman en fit de même en vue des législatives de 2012. Derrière la défense du multiculturalisme se cache parfois simplement de l’électoralisme.
[…]

Les fidèles musulmans sont aussi des électeurs

Le Point

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Qatar Papers, le livre qui raconte comment le Qatar finance l’islam de France

    1. Raggio

      C’est une confirmation de certains commentaires que je fais au sujet des politique dans bien des cas : trahison, prostitution,N pour mettre la main sur le pouvoir, ou bien la garder, c’est du pareil au même……
      Ils vendraient leur propre mère, leur propre fille, leur propre femme, pour le pouvoir……
      Ne parlons pas, de brader la France dans bien des cas…….et ca se dit patriote……en fait patriote de leur portefeuille…….
      Nous risquons de périr, toujours est-il que au quotidien, celà devient l’enfer, agressions verbales, arrogance, insultes, tricheries……nous sommes tires vers le caniveau, régression vers le moyen âge……

    2. Salmon

      Non seulemrt je n ai pas d ampathie mais en plus je lui souhaite
      Comme à d autres comme mbala soral car C gens la la justice ne fait rien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *