toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Le Qatar est une tyrannie islamiste. Les politiques refusent de s’y attaquer : ils en reviennent tous les valises chargées de billets » témoignage de Jean-Pierre Marongiu (Vidéo)


« Le Qatar est une tyrannie islamiste. Les politiques refusent de s’y attaquer : ils en reviennent tous les valises chargées de billets » témoignage de Jean-Pierre Marongiu (Vidéo)

« Les politiques refusent de s’attaquer au problème du Qatar: ils reviennent tous les valises chargées de billets de ce pays » Jean-Pierre Marongiu auteur de InQarcere (édition Nouveaux Auteurs) invité d’André Bercoff

InQarcere de Jean-Pierre Marongiu

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Périple au bout de l’enfer qatarien
1744 jours emprisonné au Qatar. Près de 5 ans de vie volée.

Détenu au Qatar sans procès, pendant plusieurs années, l’auteur dévoile la vérité sur son incarcération dans la prison centrale de Doha. Il ne cache rien. Il n’épargne personne. Il nous dépeint son quotidien dans ce dernier étage avant l’enfer, puis l’enfer. La promiscuité quotidienne avec des djihadistes, les amitiés étranges avec des assassins au parcours glaçant, les trafics en tout genre, les tabassages en règle, les grèves de la faim pour hurler son innocence au-delà des murs, les tentatives d’évasion… Jean-Pierre Marongiu révèle, page après page, son calvaire enduré toutes ces années.

Loading...

De ce cheminement personnel où le sordide et l’espoir cohabitent en permanence, on retiendra cette inexorable rage de vivre pour témoigner sur l’innommable et l’injustice. Pour que jamais plus la République française ne se retranche derrière un mur d’indifférence et de mépris.

 

Lire aussi « Qatar Papers », comment le Qatar finance l’Islam en France :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “« Le Qatar est une tyrannie islamiste. Les politiques refusent de s’y attaquer : ils en reviennent tous les valises chargées de billets » témoignage de Jean-Pierre Marongiu (Vidéo)

    1. Jg

      Les valises des politiciens ,et autres intervenants dans ces états peuples de richissimes barbares , permet a tous ces corrompus de maintenir l omerta. Sur les agissements de ces monstres ,avec l aide de tous les médias.!
      Cette situation n est pas nouvelle .!

    2. Robert Davis

      Témoignage très interessant: on se doutait que les politicards se fournissait en argent sale dans ces pays raison de leur complicité mais on n’y croyait qu’à moitié vu que il n’y a pas de preuves. Un témoignage est tout de même une preuve.

    3. Jacques B.

      On savait que le Qatar soutenait le terrorisme, on se doutait que le Qatar pratiquait l’esclavage ; et maintenant on sait que les Français qui se font spolier par les bandits qatariens ne seront JAMAIS défendus par nos gouvernants, tous corrompus.
      C’est à vomir, absolument révoltant.

      PS : pour les partisans du RN, selon lesquels « Marine » est censée délivrer la France de l’islam : Jean-Pierre Marongiu dit bien que « des personnalités de gauche, de droite, d’extrême-gauche, d’extrême-droite viennent au Qatar et repartent TOUS avec des valises pleines de billets ».

    4. alauda

      @Jacques B.

      Révoltant, c’est aussi ma première réaction… épidermique.

      Cependant, une histoire a un début, un déroulement et une fin. La fin est racontée dans une vidéo datant du 11 sept. 2018, sur Youtube : « Jean-Pierre Marongiu de retour après 5 ans de prison au Qatar » (1 195 vues)

      La lecture l’a aidé à tenir le coup même si « dans une prison, on vous prive du silence » (vers 15′). Et l’écriture d’un premier livre, premier volet :
      « Qaptif ! Un Français, otage du Qatar » (7 mai 2014)
      Extrait de la 4ème de couverture : « Et si l’on vous parle d’Edmond Dantes, dites leur qu’il est emprisonné au Qatar et… qu’il va revenir. Jean-Pierre Marongiu ». Prison de Doha, 18/02/2013.

      La start-up française est toujours littéraire, un point important pour qu’un homme puisse en valoir deux après avoir été averti. Bref, pour vous raccourcir la vidéo au passage qui éclaire la sortie de l’enfer des oubliettes féodales, c’est à partir de la 20ème minute. Visite du Consul, sans espoir. Grâce arbitraire de l’émir. Puis, 8 jours au centre de déportation – jungle de Calais, puissance 10 – et là « curieusement, la diplomatie française s’est mise en branle ». Retour à Paris le 5 juillet.

      A 26’15, sa biographie en deux volumes. 27’13 (le second, plus informatif).
      La vidéo s’achève sur ses remerciements à ceux de la vie civile qui, connaissant son histoire, l’ont soutenu à distance.

      Pareil témoignage est dans la lignée d’un Albert Londres : « porter la plume dans la plaie ».

      Vous vous faites rare sur le site.
      Cordialement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *