toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prévention du terrorisme: 22.038 personnes, ont fait l’objet d’une demande de surveillance technique en 2018


Prévention du terrorisme: 22.038 personnes, ont fait l’objet d’une demande de surveillance technique en 2018

INFOGRAPHIE – 38,9 % de ces surveillances l’ont été dans le cadre de la prévention du terrorisme, selon un rapport remis au premier ministre Édouard Philippe.

N’en déplaise aux conspirationnistes et amateurs de dystopies, la France n’est pas un État orwellien où s’emploierait un espionnage massif. C’est, en tout cas, ce que confirme le troisième rapport de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR), chargée de vérifier la légalité de l’activité des services secrets. Selon cet épais document de 195 pages remis mardi au premier ministre Édouard Philippe, quelque 22.038 personnes, sur une population de 66 millions d’habitants, ont fait l’objet d’une demande de surveillance technique en 2018. Soit 3% de plus que l’année précédente. Parmi elles, 8574 suspects ont été ciblés au titre de la «prévention du terrorisme».

Même s’il est en recul de 6,4%, cet agrégat lié surtout à la lutte contre l’islamisme radical reste le plus important puisqu’il représente 38,9% du total des surveillés. À elles seules, ces «cibles» ont concentré 45% des techniques déployées au nom de la sécurité intérieure. «Cela …

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Prévention du terrorisme: 22.038 personnes, ont fait l’objet d’une demande de surveillance technique en 2018

    1. Vov

      « prévention du terrorisme », mon oeil !

      90% des djihadistes français en « France » et à l’étranger travaillent pour le gouvernement « français » et sont financés par le gouvernement « français » !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    51 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap