toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Première apparition depuis la proclamation du Califat : Al-Baghdadi appelle à « des attaques contre la France. L’attentat du Sri Lanka n’est que le début de la vengeance » (Vidéo)


Première apparition depuis la proclamation du Califat : Al-Baghdadi appelle à « des attaques contre la France. L’attentat du Sri Lanka n’est que le début de la vengeance » (Vidéo)

Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, écrire à [email protected]

Le 29 avril 2019, Al-Furqan, une des branches médiatiques de l’Etat islamique (EI), a diffusé une vidéo montrant le dirigeant de l’EI, Abou Bakr Al-Baghdadi, appelant ses combattants à mener des attaques contre la France, ses alliés et l’Arabie saoudite. Dans la vidéo, intitulée “Accueillis par l’émir des Croyants », Al-Baghdadi appelle les peuples d’Algérie et du Soudan à déclarer le djihad à leurs gouvernements et fait l’éloge des attaques au Sri Lanka.

Al-Baghdadi commence par commenter la défaite de l’EI à Al-Baghouz, en Syrie, affirmant qu’elle entre dans le cadre de la guerre en cours entre musulmans et Croisés et que les combattants du groupe ont fait preuve d’une fermeté qui a “terrorisé les cœurs des Croisés”. Il énumère ensuite les noms des commandants et des responsables en charge d’Al-Baghouz. Parmi eux figurent quelques citoyens saoudiens.

Ensuite, il fait l’éloge des responsables des médias de l’EI, désignant nommément Abou Abdallah Al-Australi, Khallad Al-Qahtani, Abou Jihad Al-Shishani, et les deux ressortissants français Abou Anas Fabyan Al-Faransi et Abou Othman. Il salue ensuite les membres de la commission religieuse, désignant un ressortissant saoudien du nom d’Abou Raghad Al-Dajani et faisant l’éloge de commandants de l’EI, les belges Abou Yassir Al-Baljiki et Abou Tariq Al-Iraqi.

Evoquant les combattants de l’EI, Al-Baghdadi souligne qu’ils n’ont perdu aucun territoire qui se trouvait sous leur contrôle sans se battre, et demande à Allah d’accepter ceux qui ont été tués à Al-Baghouz comme martyrs, priant pour la libération de ceux qui ont été emprisonnés. “Avec l’aide d’Allah”, déclare-t-il, “leurs frères n’oublieront jamais ces sacrifices et leur générosité ; ils les vengeront et ne les oublieront pas de leur vivant, et il y aura d’autres épisodes de cette bataille, avec l’autorisation d’Allah”. Al-Baghdadi évoque aussi les nombreuses attaques menées par les différentes branches de l’EI pour venger la défaite de l’EI à Al-Baghouz, affirmant que 92 opérations se sont déroulées dans huit pays différents.

Al-Baghdadi félicite ensuite ses frères en Libye d’avoir brièvement repris la ville d’Al-Fuqaha, affirmant qu’ils “ont prouvé à leurs ennemis qu’ils étaient capables d’attaquer en premier, sachant qu’il s’agissait d’une guerre d’usure”. Il les appelle ensuite à “chasser leurs ennemis et à atteindre leurs possessions, y compris leurs hommes, leur armée, leur économie et leur logistique… Et ils doivent aussi savoir que le djihad se poursuivra jusqu’au Jour du Jugement, et qu’Allah nous a ordonné de mener le djihad, et pas d’obtenir la victoire”.

Al-Baghdadi se félicite aussi du serment d’allégeance des combattants au Burkina Faso et au Mali, déclarant : “Nous bénissons leur serment d’allégeance et leur adhésion à la caravane du Califat et demandons à Allah de les protéger et de protéger notre frère Abou Al-Waleed Al-Sahrawi. Je les appelle à intensifier leurs attaques contre la France croisée et ses alliés et à venger leurs frères en Irak et en Syrie”.

Evoquant la situation à Khorasan [région au nord-est de l’Iran], Al-Baghdadi a eu de bons mots pour ceux qui se sont repentis et qui ont rejoint l’EI et a prié pour qu’Allah leur accorde la fermeté et le succès. Commentant le départ des présidents d’Algérie et du Soudan, Al-Baghdadi a exprimé sa déception à l’égard des peuples de ces deux pays, affirmant :”Ils ne savaient pas pourquoi ils protestaient et dès qu’ils ont chassé un tyran, il a été remplacé par un autre, encore pire et plus répressif encore envers les musulmans”. S’adressant à eux, il a déclaré : “Nous leur rappelons que la seule méthode qui fonctionne avec ces tyrans est de mener le djihad pour Allah. Grâce au djihad, les tyrans sont réduits au silence et la dignité et la gloire peuvent être atteintes en menant le djihad, car seule l’épée fonctionne avec ces tyrans”.

La vidéo comporte un message vocal d’Al-Baghdadi, dans lequel il se félicite des attaques au Sri Lanka, affirmant qu’elles sont venues venger les victimes d’Al-Bagouz, en Syrie. Il précise que cet attentat n’est qu’ “une fraction de la revanche qui attend les Croisés et leurs arrières avec l’autorisation d’Allah. Béni soit Allah car parmi les victimes figuraient des Américains et des Européens”. Al-Baghdadi reconnaît l’échec de l’attentat manqué de d’EI contre un bâtiment de la sécurité d’Al-Zulfi, en Arabie saoudite, et appelle à d’autres attentats dans ce pays, notamment contre la famille régnante saoudienne.

La vidéo s’achève avec un résumé des rapports mensuels d’Al-Baghdadi sur les branches de l’EI à travers le monde, notamment en Irak, Syrie, dans le Khorasan, en Afrique occidentale, dans le Sinaï, en Somalie, au Yémen, en Afrique centrale, dans le Caucase, en Tunisie et en Turquie.

Learn Hebrew online

Source : Telegram.me/Nashernews, 29 avril 2019.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Première apparition depuis la proclamation du Califat : Al-Baghdadi appelle à « des attaques contre la France. L’attentat du Sri Lanka n’est que le début de la vengeance » (Vidéo)

    1. jacob

      « L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »
      (Bossuet /1627-1704)

    2. Pinhas

      La marque Satanique est l’islam.
      Satanique car elle détruit au nom de D…
      le pire pèché qu’un humain puisse commettre.
      Cette secte Satanique sera pulvérisée car l’Eternel à vu sa face immonde et à déjà pris acte….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *