toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Populiste vs progressiste : Bilan de Trump, nationaliste et populiste, le chômage au plus bas depuis 30 ans, croissance de 4,2%. Bilan de Macron, progressiste, toujours aucun résultat, plus le chaos


Populiste vs progressiste : Bilan de Trump, nationaliste et populiste, le chômage au plus bas depuis 30 ans, croissance de 4,2%. Bilan de Macron, progressiste, toujours aucun résultat, plus le chaos

A l’heure des élections européennes, Macron a pour stratégie de diaboliser le populisme et le nationalisme et de présenter le « progressisme » comme la seule alternative possible. Or, afin que chacun puisse juger il est intéressant de comparer les bilans entre Trump qui incarne le nationalisme et le populisme et celui de Macron, l’idole du progressisme…

Bilan de Trump, incarnation du nationalisme et du populisme selon Macron

La liste des réalisations de Donald Trump a dépassé celles de l’ancien président Ronald Reagan à cette époque et a plus que doublé depuis le dernier décompte des réalisations après sa première année en poste, donnant président Trump une plate – forme solide pour briguer une réélection sur .

Economie

Une croissance de 4,2% au dernier trimestre de 2018. Pour la première fois en plus d’une décennie, la croissance devrait dépasser 3% au cours de l’année civile.

Loading...

Emplois

4 millions de nouveaux emplois ont été créés depuis les élections et plus de 3,5 millions depuis la prise de fonction de Trump. Plus d’Américains sont employés maintenant que jamais auparavant dans notre histoire.

Les demandes de chômage au plus bas niveau depuis près de cinq décennies. L’économie a enregistré la plus longue séquence de croissance positive de l’emploi jamais enregistrée. Les offres d’emploi atteignent un niveau record et sont plus nombreuses que les demandeurs d’emploi pour la première fois. Demandes de chômage au plus bas depuis 50 ans

Les taux de chômage afro-américains, hispaniques et américano-asiatiques ont récemment atteint des niveaux record. Le taux de chômage des Afro-Américains a atteint un niveau record de 5,9% en mai 2018. Le taux de chômage chez les Hispaniques est de 4,5%. Le taux de chômage chez les Américains d’origine asiatique est au plus bas de 2%. Le taux de chômage des femmes récemment au plus bas depuis près de 65 ans.

Bilan de Macron, le Jupiter du progressisme

Economie

Le ralentissement de la croissance française, confirmé par l’Insee, rend inconfortable la position du gouvernement, accusé d’avoir contribué à ce trou d’air par ses choix budgétaires et son calendrier fiscal, jugés défavorables au pouvoir d’achat.

Learn Hebrew online

«La fin des illusions» : voilà comment l’ancien ministre de l’Économie et des Finances Michel Sapin a condamné, dans une tribune publiée vendredi dans Libération, la politique économique de l’exécutif, jugé responsable de l’«atonie» actuelle de l’activité.

En cause selon lui : les décisions prises au début du quinquennat, destinées à créer un «choc d’offre» favorable aux entreprises et aux entrepreneurs. «Le péché originel de la politique d’Emmanuel Macron se trouve dans cette décision de faire adopter à marche forcée une fiscalité en faveur des très riches», financée «par un prélèvement sur l’ensemble des ménages français», estime M. Sapin.

«Allégée de plus de cinq milliards, la fiscalité des plus grandes fortunes françaises n’a eu aucun effet ni sur la consommation ni sur l’investissement : la théorie du ruissellement est une fable pour milliardaires», poursuit l’ancien ministre.

Loading...

Une vengeance politique de la part de celui qui n’a jamais caché son agacement envers son ex-collègue de Bercy, accusé d’avoir trahi son ami François Hollande ? Sans doute. Mais «on ne peut pas nier que le calendrier fiscal a joué négativement sur la croissance», estime Mathieu Plane, économiste à l’OFCE. (Source)

Emploi

Le chômage en légère baisse depuis l’arrivée de Macron à l’Elysée. Le taux de chômage, de 8,8 % fin 2018, est encore loin de l’objectif de 7 % d’ici à 2022.

Selon le dernier bilan de l’Institut national de la statistique et des études éco­nomiques (Insee), le niveau de l’emploi a retrouvé son niveau de 2009. Au dernier trimestre 2018, 8,8 % de la population active française était sans emploi, selon la définition du Bureau international du travail (BIT), qui fait référence.

Le chaos en plus

Lors des présidentielles, Macron avait jouer sur la carte de la peur face à l’éventuelle élection de Marine Le Pen prédisant un chaos pour la France si elle était élue.

Or avec la crise des Gilets jaunes, c’est le chaos dans les rues de France depuis 22 samedis… émeutes, ambiance insurrectionnelle, casseurs.

Face à cela, la seule réponse de Macron, progressiste, est la répression, la fin de la liberté d’expression sous le prétexte de la loi « anti-fake news », les violences policières, l’interdiction de manifester sous le prétexte de la loi « anti-casseurs », etc…

A ce bilan catastrophique, on peut rajouter plus de migrants, plus d’islamisme, plus d’insécurité…

Lors des élections européennes, chacun se posera la question et jugera des bilans entre populiste et progressiste…

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *