toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

OPINION : HAYAMIN HECHADASH : Une droite combattante pour un avenir plus sûr


OPINION : HAYAMIN HECHADASH : Une droite combattante pour un avenir plus sûr

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a trahi ses engagements en laissant le Hamas sortir vainqueur de ses nombreuses confrontations avec Israël. En seulement un an, 1233 roquettes ont été tirées de Gaza par le Hamas ou le Djihad Islamique Palestinien (DIP) vers le territoire israélien ! Plusieurs centaines d’infiltrations menées par ces mêmes djihadistes ont eu lieu, des attentats à l’arme à feu et au couteau ont tué ou blessé des dizaines d’Israéliens. En décembre 2018 la jeune Shira Ish-Ran, alors enceinte de 7 mois, fut gravement blessée avec 6 autres israéliens, dans un attentat perpétré par un djihadiste du Hamas ,Salah Bargouti, près de la localité juive d’Ofra : l’enfant n’a pas survécu malgré les soins prodigués par les médecins israéliens. Cela fait de lui la plus jeune victime du terrorisme arabe.

Les djihadistes musulmans ont aussi incendié et brûlé – à l’aide de ballons et de cerfs-volants enflammés envoyés vers l’État juif – des milliers d’animaux et des centaines d’hectares de terres cultivables. Malgré ces attentats monstrueux qu’ aucun pays au monde, même parmi le plus couards, n’aurait toléré, le Premier ministre Benyamin Netanyahou et l’ état-major de Tsahal n’ont jamais voulu lancer une opération militaire de grande envergure contre le mouvement terroriste soutenu par l’Iran, le Qatar et la Turquie ! Israël s’est même ridiculisé et discrédité en envoyant en guise de « représailles » ses avions de chasse, ses hélicoptères de combat et ses drones d’attaque pour bombarder …des bâtiments vides ! Toute cette pathétique armada n’a pas fait un seul blessé chez les Gazaouis (ce qui n’a pas empêché les médias internationaux et les réseaux sociaux de condamner Israël) .

Un homme veut faire cesser cette farce macabre : il s’agit de Naphtali Bennett, l’actuel ministre de l’éducation et cofondateur du jeune parti HaYamin HeChadash (La Nouvelle Droite). L’homme, ancien commandant dans les forces spéciales et entrepreneur à succès dans le domaine de la Hi-Tech a été le seul ministre en 2014 à avoir réussi à inciter l’état-major gauchisant de Tsahal (alors dirigé par Benny Gantz, le leader du parti Kachol-Lavan et candidat au poste de Premier ministre) à s’attaquer aux tunnels que le Hamas avait creusé jusqu’en Israël afin de lancer des attaques surprises.

Son plan pour en finir avec le mouvement djihadiste prévoit des opérations aériennes de grande ampleur sans avertissement (tout en s’interdisant, sauf nécessité impérieuse, que des soldats israéliens, excepté les forces spéciales, ne posent le pied dans le piège gazaoui). Naphtali Bennett prône aussi l’élimination des leaders du mouvement djihadiste afin de décapiter le Hamas et de faire en sorte que ses chefs pensent plus à leur propre sécurité qu’à assassiner des Juifs.
Pour ce faire, le parti La Nouvelle Droite a besoin du plus grand nombre de bulletins de vote francophones afin que Naphtali Bennett puisse imposer sa volonté de devenir le prochain ministre de la défense au sein du futur gouvernement qui sera dirigé -sauf énorme surprise – par…Beyamin Netanyahou.

Naphtali Bennett est un homme pratiquant et ouvert puisque son parti comprend 50 % de religieux et 50% de laïcs. Associé à la brillantissime ministre de la Justice Ayelet Shaked qui combat depuis des années le pouvoir de la junte judiciaire pro-arabe que représente la Cour Suprême (cette dernière n’hésitant pas à répondre positivement aux doléances des familles des terroristes du Hamas !).

Ayelet Shaked combat aussi avec pugnacité la catastrophique invasion des clandestins venus d’Afrique qui terrifient par leurs actes barbares (viols, agressions en tous genres) les habitants très modestes du sud de Tel-Aviv. Ces clandestins sont évidemment défendus par la Cour Suprême et par tous les bobos habitant les quartiers chics de la région.

Naphtali Bennett est le seul leader politique à posséder une vision à long terme pour Israël. C’est pour cela qu’il s’est engagé à aider les Juifs de France et de Belgique désireux de faire leur Alyah à s’intégrer plus facilement en Israël grâce à un plan spécial évalué à plusieurs centaines de millions de Shekels.
Pour cela, il est épaulé depuis des années par l’avocat francophone Yomtob Kalfon, lui-même candidat à la Knesset sur la liste HaYamin HeChadash. Ce dernier est le seul à avoir compris qu’il faut des personnalités politiques francophones dans un pays où il existe (il faut appeler un chat un chat) de forts relents de corporatisme et de communautarisme.

«Des personnalités politiques à la fois jeunes et expérimentées, idéalistes et pragmatiques »

La Nouvelle Droite est donc une sorte de dream team composée de personnalités politiques à la fois jeunes et expérimentées, idéalistes et pragmatiques qui seront les garde-fous d’un Netanyahou toujours tenté d’appliquer une politique de gauche alors qu’ il se présente comme un homme de droite…

Pour qu’ Israël redevienne vainqueur, nous avons urgemment besoin de Naphtali Bennett au ministère de la défense et d’ Ayelet Shaked au ministère de la Justice dont elle connaît les rouages mieux que personne.

Israël, tant du point de vue de la sécurité que de son identité, est gravement menacé (même si beaucoup pensent que tout va très bien, madame la marquise !).Face aux dangers existentiels qui menacent le petit État juif, il faut absolument faire le choix de La Nouvelle Droite afin de tenter de contrecarrer , grâce à l’obtention de portefeuilles ministériels essentiels, les hésitations d’un Netanyahou toujours prompt à se laisser manœuvrer, même malgré lui, par l’oligarchique gauche israélienne.

© Frédéric Sroussi 

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “OPINION : HAYAMIN HECHADASH : Une droite combattante pour un avenir plus sûr

    1. LeClairvoyant

      Oui, il faut renforcer la sécurité d’Israël, car il ne manque pas d’ennemis tout autour de ses frontières et aussi à l’intérieur. La Nouvelle Droite parti combattant pour un Israël fort et uni qui a toutes ses chances de renforcer Bibi et de barrer la route aux « bobos et gauchistes » qui vont s’allier aux partis arabes etc pour brader Israël et sa sécurité pour quelques bulletins de vote.
      Bonne chance à HaYamin HeChadash.et ses alliés!.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap