toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle Zélande : Le président de la mosquée prétend que le Mossad et les sionistes ont financé le tireur de Christchurch (Vidéo)


Nouvelle Zélande : Le président de la mosquée prétend que le Mossad et les sionistes ont financé le tireur de Christchurch (Vidéo)

La manifestation organisée par « Love Aotearoa, Hate Racism (LAHR) » à Auckland, Nouvelle-Zélande, à laquelle ont assisté plus d’un millier de manifestants le 23 mars 2019, a été diffusée en direct sur la page Facebook d’Apna TV (Nouvelle-Zélande).

Le militant socialiste Joe Carolan, cofondateur de LAHR, a déclaré que la guerre en Palestine nous « avait rejoints chez nous » car six des victimes de la fusillade à Christchurch étaient des réfugiés de Palestine.

Ahmed Bhamji, président fidjien de la mosquée Masjid Umar, de la région d’Auckland – où la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern s’est rendue en hijab et a prononcé un discours – a affirmé que le Mossad et les commerces sionistes de Nouvelle-Zélande avaient aidé le tireur de Christchurch à séjourner en Nouvelle-Zélande et à acheter les armes utilisées lors du massacre. Un homme dans la foule est intervenu : « C’est la vérité ! Israël est derrière tout ça ! »

Masjid Umar est affilié à la Fédération des associations islamiques de Nouvelle-Zélande, dont Bhamji est membre du conseil d’administration. Bhamji était également membre du parlement fidjien. La page Facebook d’Apna TV indique qu’il s’agit de « la première et unique chaîne de télévision indienne de Nouvelle-Zélande, gratuite 24h/24 et 7j/7 sur la chaîne 36 ».

Extraits : 

Joe Carolan : Je souhaite inviter mon ami Fadi, qui est venu ici plusieurs fois lorsque nous avons défilé pour la Palestine. Malheureusement, cette guerre nous a rejoints chez nous, car six des personnes qui ont perdu la vie à Christchurch étaient des réfugiés de Palestine. […] 

Fadi : Six Palestiniens ont été tués dans ce massacre, puis une septième est morte hier. […] Son fils n’était en Nouvelle-Zélande que depuis six mois. Il est venu ici pour donner une vie meilleure à ses enfants. Un meilleur avenir pour ses enfants, pour lui-même. Et un lâche venu de l’étranger l’en a privé. […] 

Ahmed Bhamji : Je veux vraiment dire une chose aujourd’hui. Pensez-vous que ce gars était seul ? Pensez-vous que… je veux vous demander : d’où a-t-il obtenu le financement ? Ce mec n’a jamais travaillé de sa vie. Selon les informations, il serait originaire d’une famille australienne très modeste. Il est allé en Corée du Nord, au Pakistan et y est resté pendant deux ans. Il est ici depuis deux ans, en Nouvelle-Zélande. Dites-moi, que faisait-il ici depuis deux ans ? Où travaillait-il ? D’où venait son argent ? Était-ce de notre [inintelligible] ? 

Personne dans la foule : C’est un espion… 

Learn Hebrew online

Ahmed Bhamji : J’ai un très, très… Je ne mâcherai pas mes mots. Je me tiens ici et je dis que je soupçonne très fort qu’un groupe se trouve derrière lui, et je n’ai pas peur de dire que j’estime que le Mossad est derrière tout cela. 

Homme dans la foule : C’est la vérité ! Israël est derrière ça ! C’est vrai ! 

Ahmed Bhamji : Et pas seulement eux. Il y a quelques entreprises, aussi, qui sont autour… Des entreprises sionistes qui sont derrière lui, et certainement… Et je pense que lorsque les enquêtes aboutiront, nous devons… Les enquêtes doivent vérifier cet angle. Où a-t-il trouvé l’argent pour acheter toutes ces armes ? 

Personne dans la foule : Israël… 

Ahmed Bhamji : Où a-t-il trouvé l’argent pour vivre ici pendant deux ans ? C’est un aspect que nous devons vérifier.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nouvelle Zélande : Le président de la mosquée prétend que le Mossad et les sionistes ont financé le tireur de Christchurch (Vidéo)

    1. marc

      Il Faut vite expédier de toute urgence un conteneur de ces fameuses pilules
      « padamalgam » a ces braves musulmans néo-zélandais et ils iront beaucoup mieux, cela leur évitera de dire n’importe quoi.
      moi même j’en prend une matin et soir et en cas de forte fiévre une le midi également et depuis je ne dis plus de bétises

    2. Cyrano

      Les pilules Padamalgam sont fabriquées en France et je ne doute pas un instant que tous les frères de France ne vont pas tarder à envoyer des colis aux cousins néo-zélandais cela les rendra moins cons—

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *