toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Notre-Dame: «on nous prend pour des imbéciles» estime Dupont-Aignan, demandant une enquête (Vidéo)


Notre-Dame: «on nous prend pour des imbéciles» estime Dupont-Aignan, demandant une enquête (Vidéo)

Invité sur le plateau de BFM TV, Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur ses propos concernant les causes de l’incendie de Notre-Dame et a demandé une commission d’enquête parlementaire, révolté par cette situation dans laquelle «on nous prend pour des imbéciles en permanence».

Invité sur BFM TV, Nicolas Dupont-Aignan, qui s’était attiré les foudres de la classe politique française pour avoir émis «un doute» sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame, est revenu sur ses déclarations et a demandé une commission d’enquête parlementaire.

Tête de liste de Debout la France aux élections européennes, M. Dupont-Aignan estime que dans tout pays démocratique, il est tout à fait normal de poser des questions après des événements aussi incroyables que celui de l’incendie de Notre-Dame.

«Et ce que je demande dans cette affaire, c’est qu’il y ait une commission d’enquête parlementaire», a-t-il annoncé.

Loading...

Il a expliqué que si c’était un accident, «comme on nous le répète toute la journée», il aimerait savoir ce qui s’était passé.

«On nous prend pour des imbéciles en permanence. On nous explique qu’il y a quelques mégots sur l’échafaudage. Un échafaudage qui a brûlé pendant un temps incroyable et on trouve des mégots», s’est-il indigné.

Il ne comprend en outre pas comment le procureur peut affirmer «dans la même phrase, dans le même communiqué de l’AFP» que «l’enquête va être très longue» et que «c’est sans aucun doute un accident».

M. Dupont-Aignan s’est également insurgé contre «la réaction hystérique du pouvoir», lequel l’avait traité de complotiste et l’avait fait passer «pour quelqu’un de pas très normal, d’excité» parce qu’il avait osé poser la question que se posent des millions de Français.

Ce n’est pas la première fois que le chef de file de Debout la France s’exprime sur le droit de poser des questions, de parler librement sur la nécessité d’une commission d’enquête parlementaire dans l’affaire sur l’incendie de Notre-Dame.
Il a déjà exposé les mêmes interrogations lors du «Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI» dimanche 21 avril.

«C’est que le seul fait que je pose la question de savoir ce qu’il s’est passé ce jour-là a suscité autant d’indignation de la petite classe politico-médiatique française. C’est-à-dire qu’on n’avait pas le droit de se poser cette question de savoir si c’était un acte de malveillance, un accident ou un attentat», a-t-il alors déploré.

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Notre-Dame: «on nous prend pour des imbéciles» estime Dupont-Aignan, demandant une enquête (Vidéo)

    1. Cyrano

      Bon, je suis peut-être pas aussi intelligent qu’un bobo parisien mais tout comme n’importe quel citoyen de base je me pose les mêmes questions que le Monsieur qui se pose les mêmes questions que moi; à savoir s’il a été découvert des mégots après tout cet incendie y aurait-il eu trace de cendrier ou de paquet de cigarettes tant qu’on y est. Malheureusement pour ma pomme, j’ai déjà été victime de deux incendies accidentels – décidés par des experts – et je peux vous certifier qu’il ne reste plus grand chose après et il faut être super fortiche pour trouver un ou des mégots une fois que tout a flambé et que les pompiers soient intervenus avec un déluge pareil. Alors je veux bien qu’on nous donne les expertises de Mme SOLEIL ou de Mme IRMA mais le résultat de leurs analyses me semble bien fumeux, c’est le cas de le dire…

    2. Robert Davis

      Et lui dupont-gnangnan ne prend-il pas les Juifs pour des imbéciles en prenant le parti des faux palestiniens génocidaires contre Israel?J’espère que personne ne voter pour cet abruti.

    3. david bensimhon

      MR de Robert quesceque Notre Dame a avoir avec les Juifs….il faut Arretter de Melanger les Histoire et ne pas Confondre l Histoire avec ce fameux feu Criminel Ceci dit arretter vos Conneris laisser a Israel de Defendre cette Qiuestion la….

    4. Ellefaitpitié

      J’aimerais bien un sondage auprès des français pour qu’ils nous disent s’ils trouvent qu’Apolline de Malherbes est la journaliste la plus limitée intellectuellement du PAF, ou bien la plus imbuvable éducationnellement ( seul 3ème choix possible : les deux ensemble ).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *