Le selfie de l’ancien ministre socialiste avec en arrière-plan la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par un puissant incendie n’a pas été apprécié par de nombreux internautes. Ils l’ont notamment accusé d’«indignité» et d’«indécence».
Le 15 avril, alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris était en proie aux flammes, Jack Lang, ancien ministre socialiste, a pris un selfie depuis la terrasse de l’Institut du monde arabe dont il est actuellement le directeur.
De nombreux internautes ont accusé M.Lang d’«indignité» et d’«indécence».
Quelle indignité et indécence.
— Gabriel Farhi (@ravgab) April 15, 2019
Indécent selfi !
— fgmanon (@fgmanon) April 16, 2019
Pourquoi prendre un selfie avec l’incendie …. je ne comprends pas le principe…
— IsaNonyme ?? (@Isa_nonyme) April 15, 2019
Mardi, s’exprimant à l’AFP devant la cathédrale en partie détruite par le gigantesque incendie, l’ancien ministre de la Culture a déclaré qu’il fallait «se donner un délai court» pour la reconstruire.
«J’entends depuis hier qu’il faudra une décennie, c’est une plaisanterie! Il faut se donner un délai court, comme on l’a fait dans le passé pour des chantiers d’exception».
Il a rappelé l’exemple de la cathédrale de Strasbourg, dont «la façade occidentale n’avait jamais connu la libération des échafaudages» en un siècle et qui a été enfin restauré en «trois ans».
«Il faut faire la même chose pour ici, se donner, non pas dix ans, quinze ans, mais trois ans», a-t-il ajouté.
Plus tard, invité dans «C à vous» sur France 5, M.Lang a également salué la décision d’Emmanuel Macron de fixer un délai de cinq ans pour la restauration de Notre-Dame de Paris.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Demander de la décence à Lang, c’est comme demander à un démon d’être un ange. Regardez cet homme, son corps marque la souillure de son âme.
Entre un qui dit cinq ans et l’autre qui dit trois ans, j’attends un autre qui dise le mois prochain. C’est rigolo tous ces gens qui n’ont jamais tenu une truelle ni levé un sac de ciment vous parler de construction. Parler pour ne rien dire, exister…
Il est encore là… M. Lang ? Pourquoii n’est-il pas près de la cathédrale pour faire son selfie pour faire mieux ?????
jack lang est une crapule de la pire espèce, un truand opportuniste, escroc et fier de l’être! si on lui offrait un euro par tête, il tuerait tous les français, les juifs et les autres hommes de toute la planète…