toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu: « Toutes les options, y compris entrer et conquérir Gaza, sont sur la table mais c’est la dernière option »


Netanyahu: « Toutes les options, y compris entrer et conquérir Gaza, sont sur la table mais c’est la dernière option »

« Les forces sont en place », mais reprendre Gaza « est la dernière option, pas la première », a déclaré le Premier ministre Netanyahu dans une interview à la radio publique.

« Toutes les options, y compris entrer et conquérir Gaza, sont sur la table, conformément à ce qui est bon pour l’Etat d’Israël« , a déclaré jeudi le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« Nous pourrions être forcés de nous lancer dans une vaste campagne militaire à Gaza« , a déclaré le Premier ministre dans une interview à la radio publique Kan . « Les forces sont en place, mais c’est la dernière option, pas la première« , a-t-il ajouté.

Depuis son cabinet, M. Netanyahu est de plus en plus pressé de prendre des mesures plus énergiques contre les attaques aériennes en cours et parfois massives de la bande de Gaza sur le sud d’Israël. Des roquettes ont également été lancées récemment dans le centre du pays .

Loading...

En novembre, Avigdor Liberman a démissionné de son poste de ministre de la Défense , se plaignant de ce qu’il considérait comme une réponse douce aux attaques des groupes terroristes de Gaza. M. Netanyahu est ministre de la Défense depuis la démission de M. Liberman.

Le ministre de l’Education et des Affaires de la diaspora, Naftali Bennett, voulait le portefeuille de la défense lorsque M. Liberman a démissionné et a déclaré qu’il se considérait comme le meilleur candidat pour le poste après les élections à la Knesset de la semaine prochaine.

« Nous avons beaucoup fait à Gaza, mais nous n’avons rien fait: nous ne l’avons pas vaincu« , a déclaré le Premier ministre à Kan, expliquant qu’une telle décision reviendrait à placer « deux millions de Palestiniens sous notre contrôle« , à moins que certains Pays arabe prendrait le contrôle à la place.

«J’ai parlé à de nombreux dirigeants arabes de cette possibilité», mais aucun d’entre eux ne s’est intéressé à un tel plan, a-t-il déclaré.

Israël avait conquis la bande de Gaza lors de la guerre de 1967 mais s’était retiré en 2005.

En 2007, le groupe terroriste du Hamas a renversé l’autorité palestinienne dans la bande de Gaza.

Learn Hebrew online

«Je ne m’engage pas dans des guerres inutiles. Je veux utiliser la force qui est nécessaire et je suis prêt à en payer le prix, mais seulement quand c’est nécessaire », a déclaré M. Netanyahu au cours de l’entretien.

L’Égypte mène une médiation entre Israël et le Hamas sur une cessation temporaire de la violence, tandis qu’Israël encourage les efforts des Nations Unies et du Qatar pour améliorer le niveau de vie des habitants de Gaza dans l’espoir que de meilleures conditions socio-économiques découragent la terreur.

Loading...

«Je veux que chaque mère et chaque père sachent que je n’envoie pas leurs enfants à la guerre sans épuiser toutes les options», a déclaré le Premier ministre.

Loading...

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Netanyahu: « Toutes les options, y compris entrer et conquérir Gaza, sont sur la table mais c’est la dernière option »

    1. Salmon

      La bataille corps à corps j espere de tout mon cœur que ce sera pas ça
      Israël à besoin de la droite les 3 candidats serait l idéal pour Israël 🇮🇱

    2. c.i.a.

      II me semble qu`Israel, à démontré à plusieurs reprise, sa patience et sa bonne foie envers ces primitifs, quoi qu`Israel propose pour la paix,pour ces imbéciles se sera TOUJOURS NON!!,ONT NE PARLE PAS AUX « DÉMONS JUIFS « ! par allah,PATHÉTIQUE CES MUSULMANS!!!

    3. LeClairvoyant

      Bibi a Raison, une guerre coûterait beaucoup de soldats israéliens morts pour pas grand chose, Car conquérir Gaza pour avoir à nourrir 2 millions de personnes n’est pas intéressant, Laissons les nourrir par le Qatar et se tuer entre eux, car il n’y a pas de solution miracle pour Israël ni pour personne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *