toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu : « Nous sommes sur le point de perdre la bataille. La totalité de la gauche est mobilisée pour voter tandis que la droite est indifférente »


Netanyahu :  « Nous sommes sur le point de perdre la bataille. La totalité de la gauche est mobilisée pour voter tandis que la droite est indifférente »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a vivement averti sa base de se retirer et de voter la semaine prochaine dans une interview exclusive accordée à Israel Hayom jeudi.

« Nous sommes sur le point de perdre la bataille« , a-t-il déclaré. «Nous avons découvert un facteur que nous n’avions pas remarqué jusqu’à hier soir… Il y a un renversement de tendance par rapport à 2015.»

Lors des dernières élections, a-t-il expliqué, la gauche est restée à la maison tandis que la droite est sortie en masse.

«Aujourd’hui, c’est l’inverse qui se passe. La droite est complaisante et la gauche est mobilisée pour voter. Quand on demande dans les bureaux de vote combien ont l’intention de voter, la gauche obtient 100%. Pas 99,2 – cent pour cent. Tout le monde y va. Et à droite, nous voyons un pourcentage considérable en dessous (environ 80%)

La différence de pourcentage, a-t-il souligné, « équivaut à environ cinq sièges à la Knesset ». Et c’est actuellement la différence fondamentale entre le bloc de droite et religieux et le bloc d’opposition centre-gauche-arabe dans les sondages.

Netanyahu a réitéré ses avertissements tout au long de l’entretien de différentes manières.

Lorsqu’on lui a demandé qui pourrait être son prochain ministre des Affaires étrangères ou de la Défense, il a répondu: «Ce n’est pas intéressant du tout. Je ne divise pas le butin car à présent, le butin sera le leur si le droit ne revient pas à la raison. ”

«Ils se battent avec leurs couteaux entre leurs dents», a-t-il poursuivi. «Et notre peuple est assis avec complaisance. S’ils ne comprennent pas qu’ils doivent aller voter, toutes nos réalisations vont échouer

On ignore si l’inquiétude du premier ministre est réelle ou s’il utilise une tactique similaire à celle de sa campagne victorieuse de 2015 . Lors de ces élections, Netanyahu a appelé le jour du scrutin à ses partisans pour qu’ils se rendent aux urnes car «la règle de droite est en danger, les électeurs arabes se rendent en masse aux urnes».

Il s’est ensuite excusé pour ses propos, affirmant qu’il n’avait pas eu l’intention d’offenser la communauté arabe.

En tout état de cause, 71,8% des électeurs éligibles israéliens ont fini par se rendre aux urnes, obtenant le taux de vote le plus élevé depuis 1999. Cependant, le Likoud lui-même n’a recueilli que 23,4% des voix.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Netanyahu : « Nous sommes sur le point de perdre la bataille. La totalité de la gauche est mobilisée pour voter tandis que la droite est indifférente »

    1. LeClairvoyant

      Je pense que BIBI est encore le meilleur candidat pour Israël, Il a construit des amitiés avec beaucoup de pays dans le monde, a fait grandir Israël, et il a la souplesse requisse pour affronter les situations difficiles pour Israël; et lui ne peut pas détruire Gaza avec 2 millions d’habitants pour éliminer quelques terroristes, car pour eux, il y a des tunnels pour fouir vers la Sinaï, etc.
      Ceux qui disent qui vont s’arranger avec les palestiniens, ou les va-t-en-guerre ne sont pas la solution.

    2. Jean-Francois Morf

      Pauvre Israël! Il ne fallait jamais donner le droit de vote aux mahométans: ils vont tous voter comme un seul homme ce que l’imam leur dira de voter. A Lausanne, il n’y avait qu’une petite minorité de mahométans, mais ils sont tous allés voter, et tous les islamo-gauchistes ont été élus au premier tour! Aux prochaines élections, il y aura probablement un parti mahométan et un maire mahométan au pouvoir, comme à Londre et de nombreuses autres ville volées par les mahométans. Mahomet le faux prophète était menteur, voleur, violeur, assassin. 55 pays ont été entièrement volés par les mahométans. 669 million ont été assassinés par les mahométans.

    3. Pinhas

      Le bien triomphera car telle est la volonté de l’Eternel.
      Je vous l’ai dit , le démon à montré son visage is mal ou islam.
      Alors tous ensemble envoyons de belles et bonnes pensées vers Israël et Bibi.
      Tout se mettra en place…

    4. Yehuda

      Il n a jamais ete de droite, il fait semblant d etre de cette affiliation pour detruire la droite et donner a gauche Israel!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    265 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap