Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a évoqué les nouvelles relations entre l’Etat hébreu et le monde arabo-musulman vendredi dans une vidéo dans laquelle il a souhaité à ses concitoyens de bonnes fêtes de Pessah (Pâque juive) qu’il a diffusée sur ses réseaux sociaux quelques heures avant le début de la célébration.
« Citoyens d’Israël, frères et sœurs juifs du monde entier. Chaque année, le soir du Seder, je suis profondément ému. Pessah touche aux racines de notre identité nationale. Il y a des milliers d’années, nous avons hissé la bannière de la liberté », a-t-il déclaré à propos de la fête juive qui célèbre la libération du peuple juif de l’esclavage et l’exode d’Égypte.
« Nous sommes passés de l’esclavage à la liberté, de la subjugation à l’indépendance. Nous avons commencé notre long voyage entre l’Égypte et notre pays – Sion et Jérusalem », a-t-il ajouté.
Le Premier ministre a évoqué les « réalisations incroyables de l’État juif à tout point de vue », affirmant qu’il continuera « de façon systématique à transformer Israël en une puissance mondiale montante ».
Netanyahou a notamment soutenu qu’Israël était « admiré par de nombreux autres pays, notamment dans le monde arabe et musulman ».
Each year at the Seder table, I am deeply moved. Passover touches upon the roots of our national identity. Thousands of years ago we raised the banner of freedom and liberty. We went from slavery to freedom, from subjugation to independence.
Happy Passover! pic.twitter.com/r2IAWrDqUm
— PM of Israel (@IsraeliPM) April 19, 2019
Le Premier ministre israélien a fait de la diplomatie en Afrique, en Amérique latine et en Extrême-Orient une pierre angulaire de sa politique étrangère et plaide pour des relations plus ouvertes avec les pays arabes modérés.
Israël n’a des relations officielles qu’avec l’Egypte et la Jordanie, mais ses relations avec certains pays du Golfe, notamment les Émirats arabes unis, semblent s’être récemment réchauffées dans le cadre d’une alliance tacite contre l’Iran.
En octobre dernier, Netanyahou a été accueilli à Oman par le Sultan de cet émirat, Qaboos bin Said, avant que la ministre de la Culture et du Sport, Miri Regev, ne se rende à Abou Dhabi pour un tournoi international de judo.
La Pâque juive, plus communément appelée « Pessah », débutera vendredi à la tombée de la nuit, et durera sept jours.
Cette fête commémore l’Exode des Hébreux hors d’Egypte, où ils étaient esclaves.
Lors du premier soir de Pessah, les Juifs ont pour coutume de lire la « Haggadah », un livre rapportant le récit de la sortie d’Egypte. Ils effectuent également la cérémonie du « Seder » lors de laquelle divers aliments relatifs à la fête sont consommés.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Les frères ennemis se réconcilient. TRES BIEN. Une prophétie de plus qui s’accomplit. Ismaël est frère d’Israël. Le père c’est Abraham et le Dieu d’Abraham c’est le Dieu d’IsraÊL. et donc d’Ismaël. AMEN.
HACHEM SAIT TRES BIEN CE QU’IL FAIT EN LAISSANT BIBI AU POUVOIR EN ISRAEL,CAR IL FAIT PARTIE DE SES BRAS ARMES PROTECTEURS DES JUIFS DANS SON PAYS ET DANS LE MONDE ENTIER,CE QUI N’AURAIT PAS ETE LE CAS SI LA GAUCHE L’AVAIT EMPORTEE.
Netanyahu est le leader globalist qui veulent amener a detruire les frontiers et in inonder l ouest de migrants.