toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu est prêt à annexer les implantations en Judée Samarie. Gantz, qui veut expulser les implantations, condamne


Netanyahu est prêt à annexer les implantations en Judée Samarie. Gantz, qui veut expulser les implantations, condamne

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a indiqué vouloir annexer les implantations israéliennes en Judée Samarie.

Netanyahu a déclaré samedi soir vouloir annexer des implantations israéliennes en Judée Samarie en cas de réélection. « J’appliquerai la souveraineté (israélienne) sans faire de distinction entre les (plus grands) blocs d’implantations et les implantations isolées », a-t-il affirmé sur la Douzième chaîne de télévision israélienne.

Interrogé sur sa propre position dans le cadre d’une interview au site d’information Ynet, Benny Gantz, le meneur de la coalition centriste Kakhol lavan « Je pense que s’exprimer sur un choix stratégique et historique dans le cadre d’une campagne électorale (…) est irresponsable », a-t-il ajouté, avant de se dire pour sa part opposé à toute décision « unilatérale »

M.Gantz s’est en revanche dit favorable à l’évacuation de certaines implantations. Il a qualifié les remarques de Netanyahu de « déclaration dénuée de sens ».

Le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne, Riyad al-Maliki, a déclaré à l’Associated Press en marge du Forum économique mondial en Jordanie que Netanyahu serait confronté à un « réel problème » s’il poursuivait l’annexion des implantations.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Netanyahu est prêt à annexer les implantations en Judée Samarie. Gantz, qui veut expulser les implantations, condamne

    1. Robert Davis

      Ce qui est irresponsable c’es gantz: ne pas annexer la Judée/Samarie c’est prolonger le conflit à pérpétuité jusqu’à ce que les mus réussissent à détruire Israel. Annexer les provinces c’est ENLEVER TOUTE MOTIVATION DE FAIRE LA GUERRE A ISRAEL ET DONC AVOIR LA PAIX. Des politicards qui ne comprennent pas cela sont soit idiots soit corrompus.

    2. ilan de turkheim

      Ganz raisonne comme la gauche , il veut rendre une partie des territoires et créer de nouveaux Gaza aux portes d’Israel

    3. m

      bibi a promit d’anexer toutes les colonies , il le fera .
      il a anexer le golan , grace a bibi plusieur ambassades a jerusalem et bientot le bresil et l’australie

    4. LeClairvoyant

      Bibi avec l’aide du ciel et de Donald Trump, il peut annexer les implantations, et contrôler les zones B et C, voir mettre de l’ordre a Gaza une fois les élections passés. Le bloc de Droite doit gagner les élections..

    5. Robert Davis

      Une fois de plus ce c. de gantz a perdu une occasion de se taire puisqu’il n’est capable de dire que des c.: en démocratie c’est toujours à l’occasion des élections que les candidats s’expriment c’est tout à fait normal m^deme si ce n’est pas très glorieux ni sincère et si lui-même dit le contraire c’est bien pour satisfaire son électorat composé d’abrutis comme lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *